Portes ouvertes à l'ancienne piscine

Les journées du patrimoine 2016 ont été l'occasion pour les Génovéfains de (re)découvrir leur ancienne piscine et son nouveau projet.

thumbnail_img_2726

Cet après-midi, nostaligiques, curieux ou porteurs de projets se sont retrouvés à l’ancienne piscine.

Depuis sa fermeture en 2008, le bâtiment n’avait plus accueillit de public. Seuls les pompiers et la brigade canine y avait accès pour des exercices, et des photographes y avaient réalisés des séances.

Alors avant le lancement des travaux de réhabilitation, qui donneront naissance à un nouveau projet, les visiteurs sont venus par centaine. Que ce soit pour revoir ces bassins où ils ont appris à nager, pour découvrir ce qui se cache derrière le grand édifice, ou pour proposer son projet, tous ont apprécié la visite.

Prochain rendez-vous? Pour l’inauguration du bâtiment, dans quelques mois.

 

 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :