Portes ouvertes à l'ancienne piscine

Les journées du patrimoine 2016 ont été l'occasion pour les Génovéfains de (re)découvrir leur ancienne piscine et son nouveau projet.

thumbnail_img_2726

Cet après-midi, nostaligiques, curieux ou porteurs de projets se sont retrouvés à l’ancienne piscine.

Depuis sa fermeture en 2008, le bâtiment n’avait plus accueillit de public. Seuls les pompiers et la brigade canine y avait accès pour des exercices, et des photographes y avaient réalisés des séances.

Alors avant le lancement des travaux de réhabilitation, qui donneront naissance à un nouveau projet, les visiteurs sont venus par centaine. Que ce soit pour revoir ces bassins où ils ont appris à nager, pour découvrir ce qui se cache derrière le grand édifice, ou pour proposer son projet, tous ont apprécié la visite.

Prochain rendez-vous? Pour l’inauguration du bâtiment, dans quelques mois.

 

 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z

Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]

Lire la suite
La ville

Dossier : Génovéfaines citoyennes !

Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année   Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :