Portes ouvertes à l'ancienne piscine

Les journées du patrimoine 2016 ont été l'occasion pour les Génovéfains de (re)découvrir leur ancienne piscine et son nouveau projet.

thumbnail_img_2726

Cet après-midi, nostaligiques, curieux ou porteurs de projets se sont retrouvés à l’ancienne piscine.

Depuis sa fermeture en 2008, le bâtiment n’avait plus accueillit de public. Seuls les pompiers et la brigade canine y avait accès pour des exercices, et des photographes y avaient réalisés des séances.

Alors avant le lancement des travaux de réhabilitation, qui donneront naissance à un nouveau projet, les visiteurs sont venus par centaine. Que ce soit pour revoir ces bassins où ils ont appris à nager, pour découvrir ce qui se cache derrière le grand édifice, ou pour proposer son projet, tous ont apprécié la visite.

Prochain rendez-vous? Pour l’inauguration du bâtiment, dans quelques mois.

 

 

 

La ville

Dernières actualités

Vie pratique

Élections Européennes : Résultats bureau par bureau !

Tableau des résultats pour les élections européennes du 9 juin 2024, bureau par bureau, sur la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois. Ouvrir >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Lire la suite
Vie pratique

La renaturation de la Châtaigneraie c’est parti !

Après l’étude menée par l’Office National des Forêts et PAROLE À… la mise en sécurité du parc, le temps de la renaturation est arrivé. La 1ère phase des travaux débutera en octobre. Différentes tailles et essences d’arbres seront plantées dans le parc : • La première catégorie (2 000 plants forestiers) ne dépassera pas les […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :