Plan grand froid

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars prochain, les services municipaux se tiennent prêts à mettre en œuvre le plan de mobilisation hivernale, ou Plan Grand Froid.

plan_grand_froid

Services et associations toujours mobilisés pour les plus vulnérables

Déclenché par la Préfète en cas d’extrême froid (températures ressenties -10°C), le plan prévoit la mobilisation de nombreux acteurs pour venir en aide aux sans-abris et aux personnes les plus vulnérables. 

À Sainte-Geneviève, en cas de chute de températures (-10°C), le dispositif prévoit l’ouverture du gymnase Romain Rolland. 

Une nuit au chaud avec repas du soir, petit déjeuner et l’accès aux sanitaires sont assurés grâce à la mobilisation des services municipaux et des associations. Le Centre Communal d’Action Sociale, CCAS, et la Croix-Rouge française sont entourés de la cuisine centrale municipale, des Services Techniques, entretiens, sports et patrouilleurs, ainsi que des associations l’Escale, le Secours populaire et le Secours catholique pour qu’aucune personne ne reste dans la rue contre son gré. 

Pour que les activités habituelles du gymnase se déroulent sans encombre, les bénéficiaires du dispositif devront partir à 7h30 le matin. 

En cas de grand froid, soyez attentifs aux autres et n’hésitez pas à signaler en Mairie (Hôtel de ville, Mairie annexe, Maison des Services Publics, CCAS) toute personne qui se trouverait en difficulté ou en danger.

+ d’infos:
Centre Communal d’Actions Sociales
12, rue des Eglantiers
Tél.: 01 69 46 81 60

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :