Aménagement du "Pôle Gare"

Un projet aux multiples enjeux qui laissera toute leur place aux Génovéfains.

travaux_ete_gare-0024

Les travaux d’accessibilité de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois ont commencé. Depuis plusieurs années, la SNCF est engagée dans un grand plan de mise en accessibilité de ses gares afin de permettre à toutes les personnes à mobilité réduite d’accéder facilement et sans danger aux gares, aux quais et aux trains.

Alors que 10 gares de la ligne C sont désormais accessibles, c’est maintenant le tour de Sainte Geneviève où la première phase de travaux a démarré depuis juin 2020 avec la rénovation du bâtiment voyageurs qui devrait s’achever à l’été 2021. À partir de 2022, ce sont les travaux de la passerelle ferroviaire et urbaine qui débuteront.

Pour rappel, la SNCF prévoyait initialement un souterrain destiné aux seuls usagers de la gare, suite aux demande de la Ville et de l’agglomération, la SNCF a revu sa copie afi n de proposer un projet de passerelle aérienne dans un souci de cohérence avec le projet d’aménagement du « Pôle gare » porté par Coeur d’Essonne Agglomération en partenariat avec la Ville et IDF Mobilités. En effet, en plus de servir à tous les Génovéfains, cette passerelle fl uidifi era aussi les circulations douces : piétons, personnes à mobilité réduite, poussettes, vélos ou trottinettes… un axe majeur du futur Pôle Gare.

Si la SNCF vient de lancer les travaux de mise en accessibilité, ils ne résument donc pas à eux seuls l’ampleur du projet, auquel les Génovéfains seront associés lors de la phase de concertation qui se déroulera dans les prochains mois.

+ d’infos
ww.sgdb91.com/la-gare-et-ses-abords 

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :