0% phytos, + d’exigence !

Depuis le 1er janvier, la loi impose à toutes les collectivités de ne plus utiliser de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts. La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois a dû s’adapter à ces nouvelles normes en réorganisant entièrement le travail de terrain de ses agents.

20170705_0_phyto_ban

Concrètement, tout le travail de désherbage est fait à la main ou à l’aide d’une balayeuse mécanique. Ces méthodes plus respectueuses de l’environnement demandent aussi plus de temps. Cet été, la municipalité a déjà renforcé ses équipes, 12 personnes seront mobilisées pour cette tâche. Si ces nouvelles pratiques exigent de revoir nos habitudes, cette première année test permettra aux équipes d’agir avec plus d’efficacité les saisons prochaines. Nous pourrons alors répondre de manière optimale au double objectif que nous nous fixons : des espaces urbains entretenus mais aussi moins de produits phytos pour des espaces verts plus respectés et la santé de nos enfants préservée.

+ d’infos:
Service Environnement et Aménagement urbain
Tél.: 01 69 25 47 30 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :