A+ A-
Accueil Decouvrir Le cadre de vie L'Environnement et l'Aménagement urbain

L'Environnement et l'Aménagement urbain

Sainte-Geneviève, c'est un territoire de 9,27 km², un peu moins de 120 km de voirie et tout un service dédié à l'Environnement et à l'Aménagement urbain.

Publié le 24/05/2016

Les missions du services Environnement et Aménagement urbain se décomposent en trois axes:

Politique environnementale

Mise en œuvre d'actions de développement durable, telles que la mise en place de la stratégie zéro phyt’eaux, la gestion différenciée des espaces verts, la norme ISO 14001, l'éducation à l’environnement dans les écoles.

Pour donner des idées et partager la culture de la flore, le service organise deux événements dans l'année: concours floral, auquel plus de 800 Génovéfains participent, et la Fête des plantes, rendez-vous incontournable des amoureux des fleurs.

Gestion des espaces verts

L'environnement, c'est aussi la gestion des espaces verts publics, du parc Pierre et des aires de jeux sur la ville. Le service produit ses propres fleurs, ce qui représente 160 000 fleurs à l'année.

C'est à ce service que vous pouvez vous adresser si vous avez des questions concernant les droits et obligations des propriétaires d'arbres et leurs voisins, ou concernant les chiens dangereux.

Aménagement urbain

Le service assure le suivi des projets d’aménagements sur le territoire génovéfain, comme le square Rosenberg qui a récemment été crée. Il assure enfin le suivi avec les bailleurs.

Publié le 24/05/2016