VOTRE LOGEMENT EST-IL BIEN ISOLÉ ?

Dans le cadre de l'amélioration de la performance énergétique des logements, nous vous informons de l'organisation d'une balade thermique dans la soirée du mercredi 20 décembre 2017.

ban._balade_thermique

Dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique  des logements, nous vous informons de l’organisation d’une balade thermique dans la soirée du mercredi 20 décembre 2017.
Accompagné par l’équipe  de SOLIHA, un groupe  d’une  quinzaine  de personnes  sillonnera  le secteur de l’avenue de l’Eperon  pour  observer  avec une caméra  thermique  les déperditions  de chaleur  sur les façades des habitations. Cette visite de terrain se poursuivra  par une réunion  de restitution. 

Si vous  souhaitez  participer  à cette  balade,  je  vous remercie  de vous  inscrire  auprès  du service 

Habitat  de Cœur d’Essonne Agglomération à ou au 01.84.65.02.14 

Grâce aux images infrarouges de la caméra thermique, le secret des façades et des toitures en matière de performance énergétique est dévoilé. Pertes de chaleur, ponts thermiques, problèmes d’étanchéité : l’étude thermographique révèle les points sensibles sur lesquels il faut être vigilant pour éviter les déperditions de chaleur. Le principe ? En groupe d’une quinzaine de personnes maximum, les participants observent les façades des logements sélectionnés, à l’aide de la caméra thermique. Ce moment convivial permet également de sensibiliser aux problèmes de performance énergétique et de partager les différentes expériences sur la rénovation d’un logement. 

À l’issue de la balade, rendez-vous pour l’interprétation des images avec l’architecte de SOLIHA. L’objectif est d’établir un diagnostic et de proposer des solutions d’amélioration.

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :