Ville Fleurie : Sainte-Geneviève-des-Bois conserve son label 4 Fleurs

Ste Geneviève, toujours seule ville en Essonne à détenir le label 4 fleurs ?

donjon_4_f

Le 8 septembre dernier, le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris arpentait les rues de notre commune pour confirmer la quatrième fleur du label « villes et villages fleuris ». 

La nouvelle est arrivée par la poste le 23 novembre dernier. Le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) confirmait notre label « 4 Fleurs ». Même après 20 ans de récompense ininterrompus, c’est toujours un événement. Accueil chaleureux du jury, multiplicité des lieux de convivialité, préservation de la biodiversité, harmonie des floraisons, rénovation de qualité, protection du patrimoine arboré et animations variées sont quelquesunes des actions remarquées par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Cette récompense vient couronner l’investissement d’une commune, de ses agents, des associations mais aussi de ses habitants. Ce label n’appartient pas à la commune mais à tous les Génovéfain(e) s.

Retour sur les nombreuses actions du territoire qui permettent à Ste Gen’ d’être la seule ville de l’Essonne à posséder ses « 4 Fleurs ». 
Lire le dossier.

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :