Ville Fleurie : Sainte-Geneviève-des-Bois conserve son label 4 Fleurs

Ste Geneviève, toujours seule ville en Essonne à détenir le label 4 fleurs ?

donjon_4_f

Le 8 septembre dernier, le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris arpentait les rues de notre commune pour confirmer la quatrième fleur du label « villes et villages fleuris ». 

La nouvelle est arrivée par la poste le 23 novembre dernier. Le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) confirmait notre label « 4 Fleurs ». Même après 20 ans de récompense ininterrompus, c’est toujours un événement. Accueil chaleureux du jury, multiplicité des lieux de convivialité, préservation de la biodiversité, harmonie des floraisons, rénovation de qualité, protection du patrimoine arboré et animations variées sont quelquesunes des actions remarquées par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Cette récompense vient couronner l’investissement d’une commune, de ses agents, des associations mais aussi de ses habitants. Ce label n’appartient pas à la commune mais à tous les Génovéfain(e) s.

Retour sur les nombreuses actions du territoire qui permettent à Ste Gen’ d’être la seule ville de l’Essonne à posséder ses « 4 Fleurs ». 
Lire le dossier.

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :