Ville éco-responsable : Le désherbage, désormais, c’est à l’eau chaude

La Ville a acquis une nouvelle désherbeuse à eau chaude pour la traite de ses espaces verts. Un choix naturel, en faveur de la préservation des écosystèmes.

bann_desherbeuse_eau_chaude

Dans la continuité de la gestion éco-responsable de ses espaces verts, le service Environnement s’est doté depuis la mi-mars d’une nouvelle désherbeuse à eau chaude.
Beaucoup plus écologique que les pesticides auxquels la Ville a complètement renoncé depuis plusieurs années, l’eau chaude détruit les mauvaises herbes en se faufilant jusqu’au sein de la racine. Issue majoritairement des citernes de récupération d’eau de pluie, l’eau utilisée dans la désherbeuse est chauffée à plus de 100°C pour devenir vapeur avant d’être projetée directement sur les mauvaises herbes. Une opération qui permet d’atteindre la partie chlorophyllienne de la plante et ainsi dire au revoir aux herbes sauvages dans les rues, malgré leur croissance rapide et leur résistance.

Traiter et préserver nos espaces verts
Depuis le mois de mars, les agents du service Propreté parcourent la ville, traitant en priorité les secteurs avec des caniveaux en pavés, plus favorables au développement des herbes. Après leur passage, c’est la balayeuse qui passe et ramasse les dernières traces des mauvaises herbes. Reste aux riverains à traiter leurs pieds de murs, et pourquoi pas à l’eau chaude ?

Centre Technique Municipal
01 69 46 81 41

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :