VIGILANCE : vols par ruse, fausse qualité

Prévention fausse enquête : un individu se fait passer pour un policier du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois. Soyez vigilants, ne communiquez pas vos identités bancaires.

banniere_0

SOYEZ VIGILANTS 

Attention, un nouveau mode opératoire a été recensé à Sainte-Geneviève-des-Bois pour des vols à la fausse qualité et d’escroquerie par ruse.
Le commissariat de police de Sainte-Geneviève-des-Bois nous informe qu’un individu masculin contacte ses victimes en se faisant passer pour un policier (inspecteur Verdier/commissaire … du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois) et expliquant qu’il enquête sur des escroqueries.
Il demande ainsi les codes de cartes bancaires ou carte de paiement du magasin Boulanger. Pendant l’appel, cet individu fait des achats sur internet, demande à la victime de donner le code envoyé par sms.

Nous vous informons qu’aucun policier ne peut vous demander vos codes de cartes bancaires et carte de crédit. Ne communiquer à personne vos coordonnées bancaires ou carte de crédit.

Si vous êtes victime de ces escroqueries, merci de les signaler le plus rapidement possible, en contactant la Police nationale : 01 69 72 17 17

Soyez vigilants !

 

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Bem-vindo

Temps forts à retenir pour les Génovefaines et les Génovefains :   – Entraînement public, Entraînement public, ouvert à tous, de 9h30 à 12h, au Dojo Baîlo. Ouverture des portes à 9h00. L’occasion de les voir à l’œuvre sur les tatamis ! Venez nombreux !   Venez nombreux rencontrer ces athlètes féminins et masculins qui […]

Lire la suite
La ville

ENTREPRENARIAT : Devenez acteur de votre réussite !

Elle aide à détecter, qualifier et orienter les porteurs de projet et les entrepreneurs génovéfains, et plus particulièrement dans les quartiers prioritaires (Pergaud, St Hubert, Les Fées, La Grange aux Cerfs). Sous forme de rendez-vous individuel d’une heure renouvelable autant que nécessaire, l’accompagnement proposé est particulièrement riche : que vous soyez en phase de réflexion, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :