VIGILANCE : vols par ruse, fausse qualité
Prévention fausse enquête : un individu se fait passer pour un policier du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois. Soyez vigilants, ne communiquez pas vos identités bancaires.
SOYEZ VIGILANTS
Attention, un nouveau mode opératoire a été recensé à Sainte-Geneviève-des-Bois pour des vols à la fausse qualité et d’escroquerie par ruse.
Le commissariat de police de Sainte-Geneviève-des-Bois nous informe qu’un individu masculin contacte ses victimes en se faisant passer pour un policier (inspecteur Verdier/commissaire … du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois) et expliquant qu’il enquête sur des escroqueries.
Il demande ainsi les codes de cartes bancaires ou carte de paiement du magasin Boulanger. Pendant l’appel, cet individu fait des achats sur internet, demande à la victime de donner le code envoyé par sms.
Nous vous informons qu’aucun policier ne peut vous demander vos codes de cartes bancaires et carte de crédit. Ne communiquer à personne vos coordonnées bancaires ou carte de crédit.
Si vous êtes victime de ces escroqueries, merci de les signaler le plus rapidement possible, en contactant la Police nationale : 01 69 72 17 17
Soyez vigilants !
Vie pratique
Dernières actualités
Vacances, décembre / janvier : Demandez le programme jeunesse !
JE SUIS DÉJÀ ADHÉRENT(E) Les inscriptions aux activités se feront à partir du LUNDI 16 DÉCEMBRE DE 9H À 19H (SANS INTERRUPTION) AU TIERS-LIEU JEUNESSE.. ACTIVITÉS ET SORTIES UNIQUEMENT SUR PRÉSENTATION DE LA CARTE REMPLIE ET SIGNÉE. JE NE SUIS PAS ENCORE ADHÉRENT(E) Pour toute nouvelle adhésion, apporter : • 3 derniers justificatifs de […]
Lire la suitePapilles d’Or 2024, bravo aux lauréats génovéfains !
Cette année, une pluie de papilles s’est abattue sur notre Ville. Parmi tous les lauréats essonniens, Ste Gen’ est fière de compter 6 enseignes génovéfaines ! Le lundi 4 novembre, les 60 meilleurs commerçants et artisans alimentaires de l’Essonne ont été récompensés lors de la cérémonie des Papilles d’Or 2024 organisée à l’Espace Culturel Jean-Jacques […]
Lire la suiteRechercher