VIGILANCE : vols par ruse, fausse qualité

Prévention fausse enquête : un individu se fait passer pour un policier du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois. Soyez vigilants, ne communiquez pas vos identités bancaires.

banniere_0

SOYEZ VIGILANTS 

Attention, un nouveau mode opératoire a été recensé à Sainte-Geneviève-des-Bois pour des vols à la fausse qualité et d’escroquerie par ruse.
Le commissariat de police de Sainte-Geneviève-des-Bois nous informe qu’un individu masculin contacte ses victimes en se faisant passer pour un policier (inspecteur Verdier/commissaire … du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois) et expliquant qu’il enquête sur des escroqueries.
Il demande ainsi les codes de cartes bancaires ou carte de paiement du magasin Boulanger. Pendant l’appel, cet individu fait des achats sur internet, demande à la victime de donner le code envoyé par sms.

Nous vous informons qu’aucun policier ne peut vous demander vos codes de cartes bancaires et carte de crédit. Ne communiquer à personne vos coordonnées bancaires ou carte de crédit.

Si vous êtes victime de ces escroqueries, merci de les signaler le plus rapidement possible, en contactant la Police nationale : 01 69 72 17 17

Soyez vigilants !

 

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :