Venez tester gratuitement votre audition !

LE CAMION ARRIVE PRÈS DE CHEZ VOUS : Vous n’osez pas pousser les portes d’un audioprothésiste ? Les deux camions itinérants seront bientôt dans notre Ville pour proposer des dépistages auditifs gratuits.

bann audition

En moyenne, un français sur dix souffre de perte auditive. Des études démontrent des liens entre la perte auditive et les troubles psychologiques et cognitifs, dont la dépression, l’anxiété ou encore l’isolement. Une perte auditive non traitée peut avoir de sérieux impacts, d’où l’importance des actions de prévention. La santé auditive étant une préoccupation majeure, une campagne nationale sensibilise la population sur les problèmes liés à l’audition. Depuis 2018, les camions de dépistages itinérants de la – Campagne pour une Meilleure Audition – parcourent la France avec pour objectif de sensibiliser à l’importance d’un bilan auditif complet.

UN BILAN GRATUIT
En plus de la sensibilisation et de l’information sur la santé auditive, un fond de soutien destiné à appareiller gratuitement des personnes dans le besoin est financé dans le cadre de cette campagne. Pour chaque bilan auditif complet et gratuit réalisé dans un des centres participant à l’initiative, ces derniers s’engagent à verser 3 euros au fonds de soutien. Ainsi, grâce à la mobilisation de tous et sur la base des bilans auditifs réalisés depuis le début de la campagne, le fond de soutien a permis de collecter une cagnotte de 620 000 € et d’appareiller gratuitement 150 personnes.

Rendez-vous le vendredi 21 octobre, de 10h à 17h, sur la place du marché du Donjon.
( 0800 60 00 60 (appel gratuit)
pourunemeilleureaudition.fr

La ville

Dernières actualités

Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite
La ville

AUX URNES GÉNOVÉFAINS !

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections des 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale suite à la dissolution prononcée par le Président de la République le soir du 9 juin 2024. Ils exerceront un mandat national d’une durée de cinq ans, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée. LES COMPÉTENCES DES […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :