Un plan vélo sans précédent

Chargée des transports sur le territoire et désireuse de développer les mobilités douces, Coeur d'Essonne Agglomération met en oeuvre un ''plan vélo'' sur trois ans. Un projet a été adopté à l'unanimité par le Conseil communautaire le 17 décembre 2020.

bann_velo

Après une réunion avec ses 21 villes et les associations de cyclistes, le Conseil communautaire a lancé le « plan vélo » en décembre dernier. Un plan qui s’étendra jusqu’en 2023 et permettra d’accroître l’usage du vélo au sein du territoirede Coeur d’Essonne.

Le projet a trois objectifs : le développement d’itinéraires cyclables (aménagement de 22 nouveaux itinéraires menant vers de forts trafics comme les gares, les établissements scolaires, les zones commerciales…), le développement d’offres de stationnement (8300 arceaux à terme dont 1000 déjà existants) et le développement de services et d’animations à destination des cyclistes (opération de sensibilisation pour l’apprentissage du vélo à l’école et formation des adultes à son usage en milieu urbain).

Des demandes de subventions seront déposées par l’Agglo auprès de la Région Ile-de-France et du Département de l’Essonne qui devraient cofinancer le coût global à hauteur de 70%.

+ d’infos :
Coeur d’Essonne Agglomération
www.coeuressonne.fr
 

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :