Un plan vélo sans précédent
Chargée des transports sur le territoire et désireuse de développer les mobilités douces, Coeur d'Essonne Agglomération met en oeuvre un ''plan vélo'' sur trois ans. Un projet a été adopté à l'unanimité par le Conseil communautaire le 17 décembre 2020.

Après une réunion avec ses 21 villes et les associations de cyclistes, le Conseil communautaire a lancé le « plan vélo » en décembre dernier. Un plan qui s’étendra jusqu’en 2023 et permettra d’accroître l’usage du vélo au sein du territoirede Coeur d’Essonne.
Le projet a trois objectifs : le développement d’itinéraires cyclables (aménagement de 22 nouveaux itinéraires menant vers de forts trafics comme les gares, les établissements scolaires, les zones commerciales…), le développement d’offres de stationnement (8300 arceaux à terme dont 1000 déjà existants) et le développement de services et d’animations à destination des cyclistes (opération de sensibilisation pour l’apprentissage du vélo à l’école et formation des adultes à son usage en milieu urbain).
Des demandes de subventions seront déposées par l’Agglo auprès de la Région Ile-de-France et du Département de l’Essonne qui devraient cofinancer le coût global à hauteur de 70%.
+ d’infos :
Coeur d’Essonne Agglomération
www.coeuressonne.fr
Cœur d'Essonne Agglomération
Dernières actualités
Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z
Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]
Lire la suiteDossier : Génovéfaines citoyennes !
Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]
Lire la suiteRechercher