"Un permis, un arbre" : Un peu plus de nature à chaque construction
L’environnement et le cadre de vie font partie intégrante de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. En tant que ville éco-responsable, labéllisée 4 fleurs, elle s'est attachée à la protection de la nature et s'efforçe d’oeuvrer au travers d’un large panel d’actions environnementales pour préserver le cadre de vie et favoriser la biodiversité.

Les changements climatiques et le réchauffement accéléré de la planète, nous obligent à agir. La végétalisation est une des meilleures solutions, aujourd’hui, pour rafraîchir et purifier l’air des villes et favoriser la biodiversité. La municipalité a d’ores et déjà enclenché un important plan de plantation d’arbres sur les espaces publics et souhaite encourager également la plantation d’arbres sur les espaces privés. Voilà pourquoi la Ville a lancé l’opération « un permis, un arbre » afin que chaque habitant qui obtient une autorisation de construire pour un projet de création de surface habitable puisse contribuer au cadre de vie génovéfain.
À l’obtention de cette autorisation, le service urbanisme de la ville enverra un courrier au bénéficiaire dans lequel il pourra choisir parmi une vingtaine d’essences d’arbres ; deux catégories d’arbres vous seront proposées, arbres d’ornement (cerisier fleur, hêtre, pommier fleur…) ou arbres fruitiers (abricotier, prunier, poirier entre autres…).
La ville
Dernières actualités
Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !
Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]
Lire la suiteAFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité
C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]
Lire la suiteRechercher