"Un permis, un arbre" : Un peu plus de nature à chaque construction

L’environnement et le cadre de vie font partie intégrante de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. En tant que ville éco-responsable, labéllisée 4 fleurs, elle s'est attachée à la protection de la nature et s'efforçe d’oeuvrer au travers d’un large panel d’actions environnementales pour préserver le cadre de vie et favoriser la biodiversité.

bann_un_permis_un_arbre

Les changements climatiques et le réchauffement accéléré de la planète, nous obligent à agir. La végétalisation est une des meilleures solutions, aujourd’hui, pour rafraîchir et purifier l’air des villes et favoriser la biodiversité. La municipalité a d’ores et déjà enclenché un important plan de plantation d’arbres sur les espaces publics et souhaite encourager également la plantation d’arbres sur les espaces privés. Voilà pourquoi la Ville a lancé l’opération « un permis, un arbre » afin que chaque habitant qui obtient une autorisation de construire pour un projet de création de surface habitable puisse contribuer au cadre de vie génovéfain.

À l’obtention de cette autorisation, le service urbanisme de la ville enverra un courrier au bénéficiaire dans lequel il pourra choisir parmi une vingtaine d’essences d’arbres ; deux catégories d’arbres vous seront proposées, arbres d’ornement (cerisier fleur, hêtre, pommier fleur…) ou arbres fruitiers (abricotier, prunier, poirier entre autres…).

+ d’infos
Service Urbanisme
4, rue Marc Sangnier
01 69 46 8190

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :