Un pêcheur sachant pêcher, doit aussi rempoissonner !

L’Amicale des Pêcheurs de Sainte-Geneviève-des-Bois et ses Environs est en plein renouveau, avec le lancement de son tout nouveau site internet.

pecheurs

L’Amicale des Pêcheurs de Sainte-Geneviève-des-Bois et ses Environs est en plein renouveau, avec le lancement de son tout nouveau site internet mais aussi, une part de plus en plus active sur le terrain de la préservation de l’environnement. Forte de250 membres, l’association s’est récemment associée au SIVOA pour participer à une opération de rempoissonnement du plan d’eau du Château de Morsang, mais aussi, le long de l’Orge. « Le 21 décembre et le 12 janvier derniers, nos bénévoles se sont mobilisés pour mettre à l’eau : 150 kg de Gardons, 30 kg de Tanches, 40 kg de Brochets et 10 kg de Perches, explique Michel Gattebois, vice-Président de l’Amicale. 
Ces deux opérations ont été financées en grande partie par le SIVOA et par la Fédération de Pêche de l’Essonne. » Car un bon pêcheur ne doit pas seulement pêcher, il s’engage à agir pour préserver l’environnement en participant à des opérations de nettoyage des rives mais aussi veiller à l’équilibre des milieux aquatiques. « Dès qu’une zone est en surpêche et manque de poissons, il faut rempoissonner, insiste Michel Gattebois. Un bon pêcheur est finalement un écolo qui remet souvent les poissons à l’eau après sa partie. » 

+ d’infos 

Amicale des Pêcheurs de Sainte Geneviève et ses Environs 
Président : Daniel Jenau 
06 79 77 05 70
Vice-président : Michel Gattebois 
06 78 20 05 35 
www.amicale-peche-ste-genevieve-et-ses-environs.fr

Associations

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :