Un pêcheur sachant pêcher, doit aussi rempoissonner !

L’Amicale des Pêcheurs de Sainte-Geneviève-des-Bois et ses Environs est en plein renouveau, avec le lancement de son tout nouveau site internet.

pecheurs

L’Amicale des Pêcheurs de Sainte-Geneviève-des-Bois et ses Environs est en plein renouveau, avec le lancement de son tout nouveau site internet mais aussi, une part de plus en plus active sur le terrain de la préservation de l’environnement. Forte de250 membres, l’association s’est récemment associée au SIVOA pour participer à une opération de rempoissonnement du plan d’eau du Château de Morsang, mais aussi, le long de l’Orge. « Le 21 décembre et le 12 janvier derniers, nos bénévoles se sont mobilisés pour mettre à l’eau : 150 kg de Gardons, 30 kg de Tanches, 40 kg de Brochets et 10 kg de Perches, explique Michel Gattebois, vice-Président de l’Amicale. 
Ces deux opérations ont été financées en grande partie par le SIVOA et par la Fédération de Pêche de l’Essonne. » Car un bon pêcheur ne doit pas seulement pêcher, il s’engage à agir pour préserver l’environnement en participant à des opérations de nettoyage des rives mais aussi veiller à l’équilibre des milieux aquatiques. « Dès qu’une zone est en surpêche et manque de poissons, il faut rempoissonner, insiste Michel Gattebois. Un bon pêcheur est finalement un écolo qui remet souvent les poissons à l’eau après sa partie. » 

+ d’infos 

Amicale des Pêcheurs de Sainte Geneviève et ses Environs 
Président : Daniel Jenau 
06 79 77 05 70
Vice-président : Michel Gattebois 
06 78 20 05 35 
www.amicale-peche-ste-genevieve-et-ses-environs.fr

Associations

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :