Un nouveau petit Génovéfain est né !

Le 8 juillet dernier, Hashtag D’M a vu le jour au sein du centre équestre Ste Gen’ Equitation.

Le 8 juillet dernier, Hashtag D’M a vu le jour au sein du centre équestre Ste Gen’ Equitation. Le Poulain a bien ses quatre pattes et toute sa crinière.  « C’est la quatrième naissance au centre se réjouit Aurore Ferignac, la propriétaire du lieu. Il y a eu quelques complications, mais après quelques jours en clinique, le petit Hashtag est de retour chez nous. La maman et le petit se portent bien. » 

Issu d’un solide pédigrée de chevaux de concours, l’avenir de ce poulain est, d’ores et déjà, prometteur. Mais en attendant de remporter des coupes, peut-être profitera-t-il  d’un mois d’août au grand air sur le pré de l’Hôpital du Perray-Vaucluse. En effet, pour la deuxième année consécutive, Ste Gen’ Equitation installe les chevaux du club  sur ce bel espace vert pour les faire pâturer. «C’est un beau moment de vacances pour nos chevaux insiste Aurore Ferignac, et cela nous évite de les envoyer à plusieurs centaines de kilomètres pour l’été. En échange, nous organisons une journée avec les poneys au sein du Perray-Vaucluse pour les enfants en situation de handicap. » 

Pour découvrir le centre équestre Ste Gen’ Equitation rendez-vous cet été aux rencontres Genolidays dans le Parc Pierre ou dès la rentrée au Forum des Associations. 

Infos et contact : 
Ste Gen’ Equitation 
348, Route de Corbeil 
Mail :  
Web : stegenequitation.fr 

 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

Vie pratique

Élections Européennes : Résultats bureau par bureau !

Tableau des résultats pour les élections européennes du 9 juin 2024, bureau par bureau, sur la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois. Ouvrir >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Lire la suite
Vie pratique

La renaturation de la Châtaigneraie c’est parti !

Après l’étude menée par l’Office National des Forêts et PAROLE À… la mise en sécurité du parc, le temps de la renaturation est arrivé. La 1ère phase des travaux débutera en octobre. Différentes tailles et essences d’arbres seront plantées dans le parc : • La première catégorie (2 000 plants forestiers) ne dépassera pas les […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :