Un nouveau parc urbain en entrée de ville pour les Génovéfains

Dans sa lutte contre le réchauffement climatique et en faveur de l’environnement, la Ville agit au quotidien et s’engage pour une amélioration constante du cadre de vie des habitants.

bann_rond_point

Comme le Maire s’y était engagé, le terrain situé en entrée de ville, à la sortie de la Francilienne, va être entièrement réaménagé pour devenir un parc urbain. Entre ville et zone commerciale, ce nouveau lieu de vie sera un véritable poumon vert pour les promeneurs. Verger ornemental pour la faune et prairie fleurie, l’aménagement du parc a également prévu le tracé d’une voie nouvelle qui permettrait, dans le cadre d’un projet global encore à l’étude, aux véhicules qui sortent de la Francilienne de rejoindre la ville sans passer par le rond-point de la Croix Blanche.

Les différents cheminements permettront de laisser la place aux circulations douces : piétons et cyclistes pourront traverser le parc qui fait la jonction entre la piste cyclable venant de Saint-Michel-sur-Orge, le quartier de Liers et la zone commerciale de la Croix Blanche.

Le projet de réaménagement s’appuie également sur la mémoire « agricole » des lieux, en redonnant une place au patrimoine de la ferme de Liers et l’ensemble du hameau, le mur en meulière au nord et les arbres et bosquets existants.

En plus de planter des arbres et aménager des espaces afin de favoriser la biodiversité et améliorer l’air que nous respirons, les Génovéfains pourront profiter d’un tout nouvel espace vert paysager. Le choix des végétaux a été effectué afin qu’ils soient résistants à pollution tout en portant une attention particulière à l’aspect décoratif.

D’autre part, cet aménagement rendra impossible une installation non autorisée. Les travaux seront réalisés en deux phases : la première démarrera dès le mois de mai et permettra de réaliser l’ensemble des aménagements. La seconde sera la plantation de toute la végétation. Elle se fera à l’hiver prochain pour que les Génovéfains découvrent et profitent pleinement de leur nouveau lieu de vie dès le printemps 2020.

Suivez l’actualité des travaux dans les prochains Votre Ville et sur www.sgdb91.com 

+ d’infos
Services Techniques
Accueil en Mairie Annexe
Rue Emile Kahn
01 69 46 81 41

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :