Un chaucidou, route de Longpont, créée début août

Un chaucidou est une voie que se partagent vélos et véhicules. C’est une contraction entre "chaussée" et " circulation douce". La commune, l'Agglo et le Département engageront des travaux pour créer un chaucidou de 1km route de Longpont qui partira du rond point de la rue Dr. Pinel jusqu’à la rue des Palefreniers à l’entrée de Saint-Michel-sur-Orge.

bann_chaucidou

Le traçage se fera de nuit, durant la première quinzaine d’août.

La spécificité de ce type de voie réside dans la priorité faite aux vélos : la chaussée se composera désormais d’une seule et unique voie de circulation bidirectionnelle, bordée de chaque côté par des accotements au revêtement bitumé et comprenant un marquage au sol adapté à la circulation des cyclistes. Lorsque deux véhicules se croiseront, au moins l’un des deux devra se déporter sur sa droite, empiétant ainsi ponctuellement sur le marquage au sol, tout en laissant la priorité aux cyclistes.

Un courrier est envoyé aux riverains pour leur signifier les débuts des travaux. Il est essentiel de partager la route intelligemment et civiquement entre automobilistes et deux roues. Ce chaucidou permettra aux nombreux Génovéfains et Génovéfaines de se rendre en toute sécurité à la gare et d’améliorer encore le bilan carbone de la ville. Des panneaux seront installés de part et d’autre de la route pour comprendre les priorités.

 

Un Chaucidou, comment ça marche ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre Technique Municipal
01 69 46 81 41

Vie pratique

Dernières actualités

Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite
La ville

AUX URNES GÉNOVÉFAINS !

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections des 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale suite à la dissolution prononcée par le Président de la République le soir du 9 juin 2024. Ils exerceront un mandat national d’une durée de cinq ans, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée. LES COMPÉTENCES DES […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :