Un chaucidou, route de Longpont, créée début août

Un chaucidou est une voie que se partagent vélos et véhicules. C’est une contraction entre "chaussée" et " circulation douce". La commune, l'Agglo et le Département engageront des travaux pour créer un chaucidou de 1km route de Longpont qui partira du rond point de la rue Dr. Pinel jusqu’à la rue des Palefreniers à l’entrée de Saint-Michel-sur-Orge.

bann_chaucidou

Le traçage se fera de nuit, durant la première quinzaine d’août.

La spécificité de ce type de voie réside dans la priorité faite aux vélos : la chaussée se composera désormais d’une seule et unique voie de circulation bidirectionnelle, bordée de chaque côté par des accotements au revêtement bitumé et comprenant un marquage au sol adapté à la circulation des cyclistes. Lorsque deux véhicules se croiseront, au moins l’un des deux devra se déporter sur sa droite, empiétant ainsi ponctuellement sur le marquage au sol, tout en laissant la priorité aux cyclistes.

Un courrier est envoyé aux riverains pour leur signifier les débuts des travaux. Il est essentiel de partager la route intelligemment et civiquement entre automobilistes et deux roues. Ce chaucidou permettra aux nombreux Génovéfains et Génovéfaines de se rendre en toute sécurité à la gare et d’améliorer encore le bilan carbone de la ville. Des panneaux seront installés de part et d’autre de la route pour comprendre les priorités.

 

Un Chaucidou, comment ça marche ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre Technique Municipal
01 69 46 81 41

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :