Trente printemps pour les Jeux de Printemps

Le 13 mai prochain, les Jeux de Printemps fêteront le trentième anniversaire de ce rendez-vous annuel sportif pour les personnes en situation de handicap. Les bénévoles de l’organisation se mobilisent pour faire de cette journée une réussite pleine de surprises.

2017_04_25_banniere_web_jeux_de_printemps

Ils marquent l’arrivée des beaux jours depuis trente ans déjà, les Jeux de Printemps qui se tiendront le 13 mai prochain à Sainte- Geneviève-des-Bois souffleront les bougies de leur trentième anniversaire. « Trente ans d’engagement sportif pour les personnes en situation de handicap, ça se fête se réjouit Didier Charrier l’un des organisateurs de l’évènement. On a prévu de mettre les petits plats dans les grands ! » 

Cette journée consacrée au sport et au handicap réunit chaque année une vingtaine de centres spécialisés et près de 300 de leurs pensionnaires. Après l’accueil, autour d’un petit déjeuner, les participants pourront s’affronter sportivement dans une dizaine de disciplines, grâce à l’encadrement bénévole des animateurs et des adhérents des associations sportives génovéfaines. Football, judo, gymnastique artistique et rythmique, hand-ball, moto, musculation, natation, plongée, pétanque, tennis, tennis de table, etc. il y en aura pour tous les goûts ! 

« Pour l’anniversaire des Jeux de Printemps, insiste Didier Charrier, nous avons enrichi notre programmation avec une intervention des jeunes danseurs de la MJC. Ils donneront rendezvous dans l’après-midi aux participants pour une démonstration de hip-hop et les inviteront à danser avec eux pour une initiation. Les patineuses de SGS rollerartistique seront aussi de la partie pour nous offrir un spectacle » 

Comme chaque année, les Jeux de Printemps se clôtureront par la remise des coupes. Et pour marquer cette belle journée anniversaire, les organisateurs ont réservé une belle surprise à chacun des participants. Pour ne rien gâcher, nous n’en dirons pas plus, mais vous donnons rendezvous le 13 mai prochain au Gymnase Copernic pour une très belle journée de sport et de solidarité… et de surprises. 

+ d’infos
Didier Charrier
06 80 65 82 96

Vous avez envie de donner quelques heures de votre temps libre pour une belle action de solidarité et de partage, devenez bénévole pour les Jeux de printemps.

Associations

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :