Travaux et grèves SNCF : les perturbations à prévoir

Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré, des travaux intensifs sont prévus durant les week-ends d’avril et de mai ayant pour conséquence l’interruption partielle du trafic du RER C en journée.

200dpi-a5_wkrouges_page_1

Du 31 mars au 2 avril, les circulations ferroviaires seront totalement suspendues entre les gares de Juvisy, Massy – Palaiseau via Pont de Rungis et Paris Austerlitz. Les voyageurs des gares situées dans ce périmètre seront invités à se reporter sur les réseaux RATP, Optile ou SNCF existants et un important dispositif de prise en charge sera mis en place pour les prendre en charge dans les meilleures conditions :

  • Renforcement de 9 lignes de bus régulières de la RATP et de KEOLIS entre les gares de Massy – Palaiseau et Choisy-le-Roi et entre Juvisy et Choisy-le-Roi.
  • Entre la gare de Paris-Austerlitz et Choisy-le-Roi, un service de bus de substitution dédié et complémentaire à l’offre de transport routière existante sera mis en place, les flux de voyageurs ne pouvant être intégralement absorbés par les seules lignes régulières.
  • Renforcement de la composition des trains du RER D ;
  • Déploiement de 160 agents supplémentaires dans les gares concernées.

Par ailleurs, toujours ce week-end du 31 mars au 2 avril, un préavis de grève local affectant les postes d’aiguillages perturbera l’exploitation du 31 mars au 2 avril sur l’ouest de la ligne C :

  • La desserte de Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Cyr et Versailles – Chantiers à Paris sera uniquement assurée par la ligne N depuis la gare Montparnasse.
  • Le service sera réduit de 50% entre Versailles – Château et la gare d’Austerlitz.
  • Le service sera normal entre Pontoise et la gare d’Austerlitz.

La gare de St-Michel – Notre-Dame est fermée depuis le 24 janvier, suite à la crue de la Seine et à la fragilisation de la voûte causée par l’humidité qui a provoqué le décollement de son revêtement. Les travaux de remise en état de la voûte entraîneront la suspension des circulations du RER C entre les gares de Paris-Austerlitz et Invalides les week-ends des 7-8, 14-15 et 21-22 avril. Les usagers sont invités à se reporter sur le réseau RATP pour leurs déplacements dans Paris. La gare de Saint-Michel – Notre-Dame restera desservie par la ligne B du RER ainsi que les lignes 4 et 10 du métro.

Enfin, durant les week-ends des 14-15 et 21-22 avril, le chantier de remplacement du pont-rail de Gennevilliers conduira à maintenir fermée la branche nord du RER C entre Champ de Mars et Pontoise.

+ d’infos:
Le blog de la ligne C
www.transilien.com
Les applicatication ma ligne C SNCF
Le fil Twitter @RERC_SNCF

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :