Travaux et grèves SNCF : les perturbations à prévoir

Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré, des travaux intensifs sont prévus durant les week-ends d’avril et de mai ayant pour conséquence l’interruption partielle du trafic du RER C en journée.

200dpi-a5_wkrouges_page_1

Du 31 mars au 2 avril, les circulations ferroviaires seront totalement suspendues entre les gares de Juvisy, Massy – Palaiseau via Pont de Rungis et Paris Austerlitz. Les voyageurs des gares situées dans ce périmètre seront invités à se reporter sur les réseaux RATP, Optile ou SNCF existants et un important dispositif de prise en charge sera mis en place pour les prendre en charge dans les meilleures conditions :

  • Renforcement de 9 lignes de bus régulières de la RATP et de KEOLIS entre les gares de Massy – Palaiseau et Choisy-le-Roi et entre Juvisy et Choisy-le-Roi.
  • Entre la gare de Paris-Austerlitz et Choisy-le-Roi, un service de bus de substitution dédié et complémentaire à l’offre de transport routière existante sera mis en place, les flux de voyageurs ne pouvant être intégralement absorbés par les seules lignes régulières.
  • Renforcement de la composition des trains du RER D ;
  • Déploiement de 160 agents supplémentaires dans les gares concernées.

Par ailleurs, toujours ce week-end du 31 mars au 2 avril, un préavis de grève local affectant les postes d’aiguillages perturbera l’exploitation du 31 mars au 2 avril sur l’ouest de la ligne C :

  • La desserte de Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Cyr et Versailles – Chantiers à Paris sera uniquement assurée par la ligne N depuis la gare Montparnasse.
  • Le service sera réduit de 50% entre Versailles – Château et la gare d’Austerlitz.
  • Le service sera normal entre Pontoise et la gare d’Austerlitz.

La gare de St-Michel – Notre-Dame est fermée depuis le 24 janvier, suite à la crue de la Seine et à la fragilisation de la voûte causée par l’humidité qui a provoqué le décollement de son revêtement. Les travaux de remise en état de la voûte entraîneront la suspension des circulations du RER C entre les gares de Paris-Austerlitz et Invalides les week-ends des 7-8, 14-15 et 21-22 avril. Les usagers sont invités à se reporter sur le réseau RATP pour leurs déplacements dans Paris. La gare de Saint-Michel – Notre-Dame restera desservie par la ligne B du RER ainsi que les lignes 4 et 10 du métro.

Enfin, durant les week-ends des 14-15 et 21-22 avril, le chantier de remplacement du pont-rail de Gennevilliers conduira à maintenir fermée la branche nord du RER C entre Champ de Mars et Pontoise.

+ d’infos:
Le blog de la ligne C
www.transilien.com
Les applicatication ma ligne C SNCF
Le fil Twitter @RERC_SNCF

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :