Tous à la Fête des Mômes !

Pour cette 14ème édition, le médiéval fantastique est à l’honneur ! Les 3 et 4 juin 2017 – Esplanade Gérard Philipe et au village des Mômes du Parc Pierre…

2017_05_19_web_bann_fdm

Samedi 3 juin

Cocktail «cidre et jus de pomme» et pique-nique : 19h Esplanade Gérard Philipe

Venez vous désaltérer sur l’esplanade. Un « cocktail cidre et jus de pomme » vous y attend ! Et pour ne pas rater les spectacles du samedi soir, apportez votre pique-nique et dînez sur place ! 

Spectacles de 19h30 à 23h Esplanade Gérard Philipe

CIE TAN-ELLEIL « BELTAINE » Lors de la nuit du 3 juin, le voile entre le monde des Fées et celui des Hommes se lève. Mieux vaut alors éviter les lieux fréquentés par les créatures de l’Autre Monde, ou bien, prenez part à leur fête célébrant le début de la saison claire, le retour de l’été et découvrez l’élégance et la beauté de leurs festivités tant contées.

CIE YALICKO « AUDÉLÀÔ ET LES NARULIA » Issus des profondeurs des lacs, étangs et rivières, ces majestueux personnages apportent la douceur, la sérénité et laissent sur leur passage une pluie scintillante de mille éclats, rafraîchissante à l’aube de l’été…

CIE DESMODIUM « LA LISIÈRE DU NORD » Le peuple du nord vous donne rendez-vous pour fêter l’arrivée proche de l’été… Laissez-vous guider, au son du tambour battant, par les pas sautillants des grands faunes… 

Cie FAÏ « Les Chats Sciés » De curieuses créatures, êtres féeriques et fantastiques, mi-hommes, mi-chats… Ne vous y frottez pas car ils ne ronronnent pas ! 

GRAND FEU D’ARTIFICE « féerie fantastique » par ArtEventia 

23h Esplanade Gérard Philipe

Ces lumières, ces sonorités, qu’elles soient purement médiévales ou fantastiques évoquent diverses sensations. Une création originale explorant toutes ces émotions dans un spectacle pyrotechnique où chaque tableau est une histoire à lui seul. Une épopée fantastique et magique pour les petits mais aussi pour les grands.

Dimanche 4 juin 

Le Village des Mômes de 11h à 19h au Parc Pierre 

Les spectacles et compagnies : Isarâ (Cie Faï), Les Bôblins des bois (Cie Remue Ménage), Les catapultés (Créalid), Cernunnos (Cie Tan-Elleil), Conte du bois d’en haut (Cie Tan-Elleil), Lez Ar Bed (Cie Tan-Elleil), Vagabondage féerique (Cie Lunatypik), Un vache de manège (Théâtre de la Toupine), Les Eguzins (Cie Yalicko), Popolino Baladin, L’école des chevaliers (Cie Galaxy), Le vraix-faux marché (Cie du bord des mondes), La vente aux gens chers (Cie Kervan), L’instrumentarium (Cie Kervan), Le cabaret au clair de lune (Cie Kervan), Céleste, les elfes des glaces (Cie Mandalight), Le mime médiéval (Francis Perin), Les Pilleuse de Câlins (Cie Acidu), La tour prend garde, (Cie Acidu).

Les animations : Le village des Anim’s : derrière le château, Les animateurs des centres de loisirs et clubs Juniors y proposent toutes sortes de jeux et ateliers manuels, Le Centre équestre de Sainte Geneviève des Bois, Les Globos, sculpteurs sur ballons et magiciens, Le Parcours d’Accrobranche, Le Parcours du P’tit Pompier, Les jeux en bois géants, L’Atelier Maquillage, Le presseur de pommes, La tente à lire des Bibliothécaires. 

Les animations des associations : le Secours Populaire, la Maison des Jeunes et de la Culture, le Réseau d’Échanges Réciproques et de Savoirs, les Jeunes Sapeurs Pompiers, le Conseil des Sages, le Reflet du Val d’Orge… 

Restauration sur place : Le camion « Midi à 14 heures », Yvon et son Coffee’s Trip

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :