Survol des Avions : Retour sur la réunion publique avec ADP

Le 12 juin dernier, à la demande des Maires de Sainte-Geneviève-des-Bois, Morsang-sur-Orge et Villemoisson-sur-Orge, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et Aéroports de Paris organisaient une réunion d’information sur les travaux menés sur les pistes et leurs conséquences pour les habitants.

bann_boeing-avion

Les travaux concerneront la piste N°3 (celle qui passe au-dessus de la RN 7). Ils se dérouleront du 28 juillet après la fermeture des pistes au 2 décembre. La piste principale (N°4) continuera de fonctionner normalement durant toute cette période. La piste N°2, dont l’utilisation entraîne le survol de Sainte-Geneviève-des-Bois, sera fermée du 29 juillet au 2 septembre.

Il n’y aura donc pas de vols au-dessus de Sainte-Geneviève-des-Bois du 29 juillet au 1er septembre.

À partir du 2 septembre, la piste N°2 pourra être utilisée occasionnellement et uniquement pour les décollages par vent d’ouest. Dans ce cas, les avions (seulement petits et moyens porteurs) passeront au-dessus de la ville à une altitude moyenne de 1000 m. Le couvre-feu entre 23h et 6h sera maintenu.

+ d’infos
Maison de l’Environnement
de l’aéroport d’Orly
0 805 712 712 (n° vert gratuit)

www.entrevoisins.org

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :