Ste Geneviève conserve son label 4 fleurs !

L’histoire débute en 1990. Cette année-là, le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) déambule pour la première fois dans les rues génovéfaines. Ste Gen’ décroche le label Une fleur. Au passage suivant du jury, quatre ans plus tard, la Ville atteint la plus haute distinction en obtenant le label 4 fleurs.

bann_dossier_ville_fleurie

Depuis 30 ans, nous les conservons précieusement et avons reçu une nouvelle distinction cette année, celle du prix de la diversité végétale. Seule ville de l’Essonne à être ainsi labélisée, ces distinctions récompensent le travail de fond mené par les agents du service public municipal, l’engagement des associations mais aussi tous les Génovéfains qui bêchent, jardinent et sèment dans le cadre du Concours floral. Ce concours qui fête cette année ses 50 ans d’existence avec une participation qui ne se dément pas. C’est l’addition des actions communales, associatives et privées qui fait de notre territoire, un espace où il fait bon vivre, où la nature peut exprimer sa diversité, où les abeilles peuvent se reproduire en toute quiétude à l’ombre du Donjon.
Une qualité de cadre de vie reconnue par le jury du Comité National des Villes et Villages fleuris. Une ville 4 fleurs n’est pas seulement une ville fleurie, c’est aussi une ville soucieuse du développement durable, de son patrimoine, de la préservation de ses savoir-faire et, avant tout, du bien-vivre de ses habitants. 

Lire le dossier complet >>

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :