Ste Geneviève conserve son label 4 fleurs !

L’histoire débute en 1990. Cette année-là, le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) déambule pour la première fois dans les rues génovéfaines. Ste Gen’ décroche le label Une fleur. Au passage suivant du jury, quatre ans plus tard, la Ville atteint la plus haute distinction en obtenant le label 4 fleurs.

bann_dossier_ville_fleurie

Depuis 30 ans, nous les conservons précieusement et avons reçu une nouvelle distinction cette année, celle du prix de la diversité végétale. Seule ville de l’Essonne à être ainsi labélisée, ces distinctions récompensent le travail de fond mené par les agents du service public municipal, l’engagement des associations mais aussi tous les Génovéfains qui bêchent, jardinent et sèment dans le cadre du Concours floral. Ce concours qui fête cette année ses 50 ans d’existence avec une participation qui ne se dément pas. C’est l’addition des actions communales, associatives et privées qui fait de notre territoire, un espace où il fait bon vivre, où la nature peut exprimer sa diversité, où les abeilles peuvent se reproduire en toute quiétude à l’ombre du Donjon.
Une qualité de cadre de vie reconnue par le jury du Comité National des Villes et Villages fleuris. Une ville 4 fleurs n’est pas seulement une ville fleurie, c’est aussi une ville soucieuse du développement durable, de son patrimoine, de la préservation de ses savoir-faire et, avant tout, du bien-vivre de ses habitants. 

Lire le dossier complet >>

La ville

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :