STE GEN : Labellisée Terre de Jeux Paris 2024

Sainte-Geneviève-des-Bois, labellisée Terre de Jeux Paris 2024 et devient un centre de préparation olympiques pour le judo.

sans_titre-1_0

Plus de sport durable, responsable mais aussi accessible à tous sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’origine, d’orientation sexuelle ou de condition physique.

L’objectif est de faire vivre les émotions du sport et des jeux olympiques et paralympiques. Changer le quotidien des Français grâce au sport.

Le label Terre de jeux 2024 permet aux villes qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique. Il nous reste maintenant 4 ans pour vivre ensemble et, surtout, faire ensemble un programme d’actions en direction des enfants, des sportifs, des Genovéfains.

621 sites ont été retenus en France comme centres de préparation aux jeux olympiques et paralympiques de 2024, dont 130 en Ile-de-France avec Sainte-Geneviève-des-Bois comme ville d’accueil pour le Judo.

Le Judo en quelques chiffres  :            

  • 4e discipline olympique en France en nombre de licenciés.

  • SGS Judo meilleur club français avec plus 40 internationaux (cadet.te.s –  juniors – seniors), des grands champions tels David Larose (champion du monde juniors, champion seniors et 7e aux JO de Londres et vice-champion d’Europe), Frédérique Demontfaucon (médaillé de bronze aux JO de Sydney 2000, champion du monde et triple champion d’Europe).

  • Club d’accueil depuis plus de 20 ans des délégations étrangères comme le Brésil, le Portugal ou la Russie. 

Le compte à rebours est déjà lancé, la ville se tient prête et mettra tout en oeuvre pour faire briller cette flamme olympique dans le cœur et les yeux de chaque genovéfain. Et comme on dit au judo pour commencer « Hajime »

#VivonsSport


+ d’infos 

Service des Sports 
01 69 46 80 23

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :