Sophisticated Films Festival 2019 : La MJC met le jeune cinéma à l’honneur.

Devenu un rendez-vous incontournable pour le 7e art, la Maison des Jeunes et de la Culture a organisé la 4e édition du Festival Sophisticated Film Court Métrage au Cinéma de l’Espace Marcel Carné le 6 avril dernier.

banniere_festival_cine

En tête d’affiche de ce Festival, nos deux jeunes réalisateurs cinéastes génovéfains, Téo Yacoub et Martin Neveu, présidents et créateurs de « Four Lane Production » ont su mettre en lumière les dix films en compétition dans ce festival devant une centaine de passionnés de cinéma.

À cette occasion, le jury officiel composé d’Adèle Wismes, de Zinedine Soualem, de Colin Solal Cardo et de notre duo Téo et Martin ont récompensé les meilleures réalisations :

  • Pellicule d’Or (meilleur film) : « SACRÉ COEUR » – Réalisé par Antoine Camard 
  • Prix d’interprétation : Rio Vega pour son rôle dans « RODÉO » – Réalisé par Sylvain Pioutaz
  • Prix du Scénario : « ALLÉE DES JASMINS » – Réalisé par Stéphane Ly-Cuong

Pour clôturer ce festival, un cocktail réunissant spectateurs, acteurs, réalisateurs et invités, a été organisé dans le salon du cinéma, permettant ainsi à tous d’échanger sur les films et de partager leur passion du cinéma.

Continuer à suivre l’actualité la page Facebook du Sophisticated Films Festival

 


+ d’infos
MJC Ste Geneviève des bois
15, rue d’Alembert
91700 Ste Geneviève des Bois
Tél. : 01 60 15 26 58

Associations

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :