SNP91 : une plateforme pour trouver un médecin sous 48 heures et éviter les urgences !

Tous les pépins de santé ne nécessitent pas un passage aux urgences mais il est légitime en cas d’inquiétude d’obtenir un rendez-vous rapide avec un professionnel.

bann santé

Pour répondre à cette demande, six communautés professionnelles territoriales de santé ont lancé SNP91,
une plateforme web et téléphonique de réception et d’orientation des demandes de soins non programmées, accessible à tout patient de l’Essonne la semaine en journée via le site internet snp91.net et le numéro de téléphone 01 64 98 16 17.

Cette plateforme permet aux patients qui ne justifient pas d’une prise en charge aux urgences mais qui ont besoin d’une consultation sous 48 heures de trouver un professionnel de santé. Elle permet d’optimiser l’accès aux soins, d’en garantir la continuité et de désengorger les urgences. Le but est d’apporter des réponses rapides à de soudaines montées de fièvre, des dents douloureuses ou une petite traumatologie.

La plateforme joue alors le rôle d’intermédiaire entre le patient qui n’a pu joindre son médecin, son dentiste ou son infirmière et d’autres professionnels de la santé comme par exemple SOS Médecin via l’outil Entr’Actes. Entr’Actes est un réseau créé par et pour les professionnels de santé qui assurent le suivi des patients.

La ville

Dernières actualités

Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite
La ville

AUX URNES GÉNOVÉFAINS !

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections des 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale suite à la dissolution prononcée par le Président de la République le soir du 9 juin 2024. Ils exerceront un mandat national d’une durée de cinq ans, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée. LES COMPÉTENCES DES […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :