SNP91 : une plateforme pour trouver un médecin sous 48 heures et éviter les urgences !

Tous les pépins de santé ne nécessitent pas un passage aux urgences mais il est légitime en cas d’inquiétude d’obtenir un rendez-vous rapide avec un professionnel.

bann santé

Pour répondre à cette demande, six communautés professionnelles territoriales de santé ont lancé SNP91,
une plateforme web et téléphonique de réception et d’orientation des demandes de soins non programmées, accessible à tout patient de l’Essonne la semaine en journée via le site internet snp91.net et le numéro de téléphone 01 64 98 16 17.

Cette plateforme permet aux patients qui ne justifient pas d’une prise en charge aux urgences mais qui ont besoin d’une consultation sous 48 heures de trouver un professionnel de santé. Elle permet d’optimiser l’accès aux soins, d’en garantir la continuité et de désengorger les urgences. Le but est d’apporter des réponses rapides à de soudaines montées de fièvre, des dents douloureuses ou une petite traumatologie.

La plateforme joue alors le rôle d’intermédiaire entre le patient qui n’a pu joindre son médecin, son dentiste ou son infirmière et d’autres professionnels de la santé comme par exemple SOS Médecin via l’outil Entr’Actes. Entr’Actes est un réseau créé par et pour les professionnels de santé qui assurent le suivi des patients.

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z

Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]

Lire la suite
La ville

Dossier : Génovéfaines citoyennes !

Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année   Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :