SGS FOOT EN COUPE DE FRANCE : La victoire est… dans ce bel esprit sportif !

Dimanche 8 janvier, l’ambiance au stade Léo Lagrange était surchauffée, malgré le froid.L’équipe de Sainte-Geneviève, évoluant en CFA 2 et emmenée par Emmanuel Dorado, affrontait l’équipe de Caen.

equipe_de_foot

Sept ans après que le Club a accueilli le Lille de Rudy Garcia dans la même compétition… Après un report du match (prévu initialement samedi) à dimanche à cause du gel, les footballeurs génovéfains, petits poucets de la compétition, portés par un public venu en nombre, n’ont pas réussi l’exploit tant espéré. Cependant, les hommes d’Emmanuel Dorado ont fait honneur au défi du jour et n’ont pas ménagé leur peine contre un club classé 4 divisions au-dessus d’eux. Et ils l’ont fait de la plus belle des manières. En jouant un football propre, intelligent et de très bon niveau. Une performance reconnue par Alaeddine Yahia, défenseur du SM Caen « Même s’il y a 4 divisions d’écart, il y a des bons joueurs dans cette équipe. On les a respectés à fond, c’est ça qui a fait la différence »*. Sur une pelouse difficile, les Rouges et Blancs font une entame de match à la hauteur de l’événement et le stade Malherbes aurait pu flancher si les occasions de SGS avaient été plus percutantes « On a eu du mal à se mettre dedans dans le premier quart d’heure, on est tombé sur une équipe surmotivée » témoigne Vincent Bessat, ailier du SM Caen*. Ste Gen joue et joue bien, mais les Rouges cèdent et encaissent un premier but à la 26ème minute. Un premier but malheureux puisque SGS domine le début de la rencontre « On a pris le match par le bon bout même si c’est vrai que lors du premier quart d’heure, ils ont mieux joué que nous » rajoute Alaeddine Yahia. Fort de cet avantage au score,  Caen retrouve son football d’élite et marque un deuxième but avant la mitemps. SGS s’incline finalement 0-3 après un pénalty en fin de match. Pour Manu Dorado « C’est la fin d’une très belle aventure avec notre équipe qui, après un superbe parcours, n’a pas à rougir d’avoir été éliminée par un club de ligue 1. Maintenant, place au championnat où nous espérons jouer les premiers rôles ». Le Club génovéfain quitte la compétition en 32ème de finale, la tête haute, non sans avoir offert un très beau spectacle à ses supporters et à son président Jean-Claude Murmann « Malgré la défaite sur le terrain, c’est une victoire humaine et une nouvelle page qui s’ouvre pour le Club et la Ville de Ste Geneviève ». Vivement l’année prochaine ! 

+ d’infos 
SGS FOOT
Stade Léo Lagrange
01 60 15 02 89

Venez soutenir SGS en championnat lors des matchs à domicile au stade Léo Lagrange : Prix des places en tribune : 5 ou 3 euros. 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :