Samedi 10 mars 100% ÉGALITÉ : Tous unis pour l'Égalité

Vous retrouverez dans ce dossier quelques initiatives avec en point d’orgue la journée du 10 mars pour qu’ensemble vivent les valeurs d'Égalité. La société dans son ensemble semble avoir pris conscience qu’une nouvelle ère commence où les droits des femmes ne peuvent plus être bafoués. De l’avis de tous, le problème est avant tout éducatif.

2018_02_15_web_bann_journee_egalite_100_0

La société dans son ensemble semble avoir pris conscience qu’une nouvelle ère commence où les droits des femmes ne peuvent plus être bafoués. 
De l’avis de tous, le problème est avant tout éducatif. 

Voilà pourquoi notre commune travaille depuis plusieurs années sur l’égalité fille/garçon et ce, dès le plus jeune âge.Cet engagement se traduit par de nombreuses actions menées sur notre territoire : à l’école, dans les activités périscolaires,dans les associations et les clubs sportifs. 

Le 10 mars prochain, de 14h à 19h30, la ville organisera au complexe N. Copernic une grande journée consacrée à l’égalité entre les garçons et les filles. Il s’agit à travers cet événement de proposer à tous les Génovéfains, de partager des ateliers sur les thèmes abordés au cours de l’année :
Exposition, musique, débats, restitution des travaux des écoles sur la question de l’égalité, initiation sportive, atelier photo, le programme sera riche d’activités. Cette journée sera l’occasion de se retrouver autour des valeurs de respect, citoyenneté et d’égalité. Lors de cette journée les filles de
Form’Elles seront aussi en charge de l’organisation d’un atelier en partenariat avec les joueurs de SGS Football.

Vous retrouverez dans ce dossier quelques initiatives avec en point d’orgue la journée du 10 mars pour qu’ensemble vivent les valeurs d’Égalité.

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :