Retour sur une journée consacrée au « mieux manger »

Samedi 29 septembre le Conseil des Sages organisait un après-midi de prévention, de conseils et de rencontres autour de l'alimentation.

bann.manger_bien

Je me sens bien dans mon assiette

Bien vieillir c’est avant tout bien manger et bouger plus. Voilà pourquoi de nombreuses génovéfaines et quelques génovéfains se sont rendus samedi dernier à la salle Gérard  Philipe. Ils ont notamment assisté à des conférences sur les 5 clés de l’alimentation ou les bienfaits de la nutrition pour mieux dormir, animées par la fondation Pileje.

Initiée par le Conseil des Sages, cette animation originale mettait aussi en contact les habitants et les différentes associations de la commune comme Une abeille sur le toit ou Crète : terre de rencontres qui tenaient deux stands où l’on pouvait se procurer du miel 100% made in Ste Gen’ et de l’huile d’olive biologique 100 % made in Crète.

L’occasion aussi pour certaines de suivre un cours de cuisine avec Silver fourchette, de découvrir les cours gratuits de gym pour les femmes et hommes atteints du cancer ou obtenir de précieux renseignements nutritionnels grâce à l’association Miam. Un après-midi convivial mais riche d’enseignements pour tous ceux qui souhaitent conserver leur capital santé.

+ d’infos :
Conseil des Sages
40, rue Danielle Casanova
Tél. : 01 69 46 36 26
https://cdssgdb91.blogspot.com

Associations

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :