Retour sur le Festival Républicain : Web tv avec la Compagnie Nue comme l'oeil !
Elles s'appellent Alice, Ilona, Lilia Iris et Elise, sont écolières à l'école Tony Lainé et sont partie prenante de la Web TV "Vibrations citoyennes". Depuis septembre elles participent aux différents ateliers depuis l'arrivée imaginaire d'un drôle de petit personnage dans leur école.

Explications des journalistes en herbe : « Le Petit Prince a quitté sa planète envahie de baobabs et a immigré dans notre école. Dans le reportage que nous venons de diffuser cet après midi en clôture du festival républicain nous avons réalisé tous les décors, les lits miniatures, la petite maison du Petit Prince et avons participé à différentes commissions pour préparer l’interview du maire de la ville qui est venu dans notre école répondre à nos questions.
Le Petit Prince est un migrant climatique et sa situation nous permet d’aborder pleins de thèmes ! Ca nous plait car c’est un invité, c’est un honneur de le recevoir, c’est un moment amusant que l’on partage tous ensemble à l’école ! ».
Vous pourrez bientôt découvrir cette web Tv réalisée collectivement qui présente différentes associations de la ville et les valeurs républicaines qui nous lient sur la page Facebook de la ville ! Bravo aux écolier(e)s, aux maitresses et à l’association Nue comme L’Oeil pour cette formidable Tv pleine d’humour !
La ville
Dernières actualités
Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z
Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]
Lire la suiteDossier : Génovéfaines citoyennes !
Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]
Lire la suiteRechercher