Retour sur le Festival Républicain : Web tv avec la Compagnie Nue comme l'oeil !

Elles s'appellent Alice, Ilona, Lilia Iris et Elise, sont écolières à l'école Tony Lainé et sont partie prenante de la Web TV "Vibrations citoyennes". Depuis septembre elles participent aux différents ateliers depuis l'arrivée imaginaire d'un drôle de petit personnage dans leur école.

bann.webtv__0

Explications des journalistes en herbe : « Le Petit Prince a quitté sa planète envahie de baobabs et a immigré dans notre école. Dans le reportage que nous venons de diffuser cet après midi en clôture du festival républicain nous avons réalisé tous les décors, les lits miniatures, la petite maison du Petit Prince et avons participé à différentes commissions pour préparer l’interview du maire de la ville qui est venu dans notre école répondre à nos questions.
Le Petit Prince est un migrant climatique et sa situation nous permet d’aborder pleins de thèmes ! Ca nous plait car c’est un invité, c’est un honneur de le recevoir, c’est un moment amusant que l’on partage tous ensemble à l’école ! ».
Vous pourrez bientôt découvrir cette web Tv réalisée collectivement qui présente différentes associations de la ville et les valeurs républicaines qui nous lient sur la page Facebook de la ville ! Bravo aux écolier(e)s, aux maitresses et à l’association Nue comme L’Oeil pour cette formidable Tv pleine d’humour !

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :