Résidences des Fées : fin des travaux

Après deux ans de travaux, les résidents des Fées se sont retrouvés autour du verre de l’amitié samedi 30 septembre pour fêter la fin de la réhabilitation.

bann_3f_fee

« Enfin ! » souffle ce résident, heureux de pouvoir profiter du calme de ce samedi matin matin avec ses voisins. Après 24 mois de travaux, à l’extérieur comme à l’intérieur des appartements, les habitants se sont retrouvés à l’invitation du bailleur Immobilière 3F (I3F) pour marquer d’une pierre blanche la fin de la réhabilitation.

Pour Rachid Dounas, chef de secteur à I3F et responsable des travaux, les chiffres sont éloquents : « Nous avons investis 6,3 millions d’euros dont 1,6 millions d’euros uniquement pour l’isolation. Ces appartements étaient vraiment vétustes et grâce à ces investissements la facture énergétique des résidents va baisser de 20 à 30 % ». C’est bon pour l’écologie et bon pour le porte-monnaie. Brahim vit ici depuis un an et demi avec sa femme et ses deux enfants et il est « un homme heureux. L’appartement est comme neuf et il est super bien isolé ! » Ses deux enfants sont venus interpeller le directeur de I3F pour lui réclamer un espace de jeux. Cela donnera lieu à une concertation locale de tous les habitants de la résidence.

Ici, ce sont près de 200 logements qui ont été entièrement rénovés : salles de bain, cuisines et toilettes ont été refaites et sont désormais aérées grâce à un système de ventilation. L’électricité a été remise aux normes et les chaudières remplacées, des persiennes extérieures installées. Les parties communes des immeubles ont été elles aussi refaites et repeintes comme les sols. Des portes palières sécurisées ont été installées et les halls seront réhabilités d’ici la fin de l’année.

Reste l’épineux problème de stationnement car le grand parking du centre de la résidence a été piétonnisé. Il reste aux résidents à choisir comment seront attribuées les places de parking, là aussi une concertation est d’ores et déjà lancée.
C’est donc une résidence de 19 bâtiments qui a été complètement rénovée.

+ D’infos   
Immobilière 3F
Direction départementale de l’Essonne
1 rue du pré Chambry 91200 Athis-Mons
Tél service clientèle : 01 55 26 11 90

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :