Réserve Citoyenne : Pourquoi pas vous ?

La loi du 27 janvier 2017 « Égalité Citoyenneté » vous offre la possibilité si vous êtes majeur, français ou ressortissant de l’UE et après avoir rempli une enquête administrative, de vous engager bénévolement pour la sécurité auprès des policiers.

bann.reserve-citoyenne

Cette opportunité unique vous permet d’exprimer de manière active votre citoyenneté au bénéfice de la collectivité. Vous pourrez réaliser des missions au sein des commissariats, des compagnies républicaines de sécurité, de la police des frontières et judiciaire. Vous choisirez la durée des missions que vous réalisez, dans la limite de 24 heures hebdomadaire. 

Les missions principales : la prévention de la délinquance, la médiation, la solidarité ou l’éducation à la loi. Vous pourrez de ce fait participer aux réunions de quartier, aux animations de la sécurité routière de type permis vélo, assurer le contact avec les associations, sensibiliser au civisme et au respect des lois etc… Une formation de 2 jours sera proposée aux futurs réservistes. 

Pour vous s’inscrire et avoir de plus amples informations, rendez-vous sur,  https://reserve-civique.beta.gouv.fr/ 

+ d’infos
reserve-civique.beta.gouv.fr

Vie pratique

Dernières actualités

Vie pratique

Élections Européennes : Résultats bureau par bureau !

Tableau des résultats pour les élections européennes du 9 juin 2024, bureau par bureau, sur la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois. Ouvrir >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Lire la suite
Vie pratique

La renaturation de la Châtaigneraie c’est parti !

Après l’étude menée par l’Office National des Forêts et PAROLE À… la mise en sécurité du parc, le temps de la renaturation est arrivé. La 1ère phase des travaux débutera en octobre. Différentes tailles et essences d’arbres seront plantées dans le parc : • La première catégorie (2 000 plants forestiers) ne dépassera pas les […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :