Réserve Citoyenne : Pourquoi pas vous ?

La loi du 27 janvier 2017 « Égalité Citoyenneté » vous offre la possibilité si vous êtes majeur, français ou ressortissant de l’UE et après avoir rempli une enquête administrative, de vous engager bénévolement pour la sécurité auprès des policiers.

bann.reserve-citoyenne

Cette opportunité unique vous permet d’exprimer de manière active votre citoyenneté au bénéfice de la collectivité. Vous pourrez réaliser des missions au sein des commissariats, des compagnies républicaines de sécurité, de la police des frontières et judiciaire. Vous choisirez la durée des missions que vous réalisez, dans la limite de 24 heures hebdomadaire. 

Les missions principales : la prévention de la délinquance, la médiation, la solidarité ou l’éducation à la loi. Vous pourrez de ce fait participer aux réunions de quartier, aux animations de la sécurité routière de type permis vélo, assurer le contact avec les associations, sensibiliser au civisme et au respect des lois etc… Une formation de 2 jours sera proposée aux futurs réservistes. 

Pour vous s’inscrire et avoir de plus amples informations, rendez-vous sur,  https://reserve-civique.beta.gouv.fr/ 

+ d’infos
reserve-civique.beta.gouv.fr

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :