REPAS DE RUE : REPORTÉS À SEPTEMBRE 2020 PAR DÉCRET DU 21 JUIN 2020

Il faudra finalement attendre le mois de septembre pour partager un moment convivial entre voisins, compte-tenu du maintien de l'interdiction d'organiser ou permettre tout rassemblement de + de 10 personnes dans l’espace public sans garantie des conditions sanitaires, selon le décret n°2020-759 du 21 juin 2020.

repas_de_rue_banniere_

Si la ville organise des événements au cours de l’été, elle s’assure que les mesures d’hygiène et de distanciation physique d’au moins 1m entre les personnes sont repectées et que les masques sont portés dès lors que les règles de distanciation ne sont pas garanties. Ce qui ne peut pas être le cas dans les repas de rue.

Ainsi, la ville n’est pas autorisée à prendre un arrêté permettant l’organisation d’un rassemblement de + de 10 personnes dans l’espace public, tel un repas de rue, dont l’organisation et le cadre sanitaire ne sont pas garantis par la Ville.

Comme le précise la lettre du Préfet de l’Essonne relative au PLAN DE DECONFINEMENT III, il semble que le mois de Septembre soit plus propice.

si tel est le cas et si la situation sanitaire le permet, la ville viendra en sou­tien des Génovéfains qui souhaitent organiser des repas dans leur rue et qui en feront la demande en ligne dans la rubrique REPAS DE RUE ou par courrier pour le prêt de matériel, la logistique administrative (arrêté municipal de fermeture de rue) et l’organisation de ce rendez-vous convivial très prisé par les Génové­fains. Prêt possible jusqu’en octobre (sauf week-end des 5 et 6 septembre).

On croise les doigts pour que les nouvelles annonces de l’Etat aillent en ce sens. 

 


+ d’infos 

Service Évènementiel

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :