Réouverture du Cinéma ''Les 4 Perray'' le 1er décembre

Salles rafraichies, programmation populaire, films en VO ou d’Arts et d’essai, tarifs imbattables… Il y en a pour tous les goûts.

bann Cinéma-Perray

A Ste-Gen’, nous n’allions pas au cinéma mais au « 4 Perray ». La fermeture de cette salle historique du centre-ville, il y a deux ans, a été un véritable crève-coeur pour des générations de Génovéfains. Un cinéma est un lieu de culture, d’émotions, de souvenirs communs et d’histoires plus intimes. La Ville ne s’est jamais résignée à laisser ces grilles fermées et s’est démenée pour trouver un repreneur. Après plusieurs rencontres, la Ville a convaincu la société GECI, propriétaire du cinéma d’Arpajon de faire revivre ce cinéma de 730 fauteuils.
Les deux fondateurs du Groupe des Exploitants et des Cinémas Indépendants, Charles Vintrou et Reginald de Guillebon ont relevé le défi.

Le nouveau directeur du site, Yohan Delamare, a hâte d’accueillir les cinéphiles le 1er décembre, première séance à 14h : « C’est un cinéma historique avec une histoire quasi centenaire. Il a une forte identité et les Génovéfains sont impatients de retrouver leur cinéma, on le sent.

» Des travaux de rafraichissement ont été lancés, une partie de la moquette a été enlevée, la décoration repensée. Les quatre salles seront opérationnelles et tourneront 7 jours sur 7 avec une programmation populaire, familiale mais aussi plus pointue avec des versions originales et des films d’Art et d’essai.

A vous le dernier Disney, « Encanto : La Fantastique Famille Madrigal » ou le prochain Spielberg « West Side story ».

La réouverture du cinéma « Les 4 Perray » est le début d’une nouvelle aventure pour notre cinéma de quartier puisque le projet final est d’ajouter 3 nouvelles salles. De quoi redonner le sourire au grand Charlie Chaplin peint sur le mur du parking du cinéma !

Cinéma « Les 4 Perray »
44, avenue. Gabriel Péri

© Photos d’Auré

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :