Réouverture du Cinéma ''Les 4 Perray'' le 1er décembre

Salles rafraichies, programmation populaire, films en VO ou d’Arts et d’essai, tarifs imbattables… Il y en a pour tous les goûts.

bann Cinéma-Perray

A Ste-Gen’, nous n’allions pas au cinéma mais au « 4 Perray ». La fermeture de cette salle historique du centre-ville, il y a deux ans, a été un véritable crève-coeur pour des générations de Génovéfains. Un cinéma est un lieu de culture, d’émotions, de souvenirs communs et d’histoires plus intimes. La Ville ne s’est jamais résignée à laisser ces grilles fermées et s’est démenée pour trouver un repreneur. Après plusieurs rencontres, la Ville a convaincu la société GECI, propriétaire du cinéma d’Arpajon de faire revivre ce cinéma de 730 fauteuils.
Les deux fondateurs du Groupe des Exploitants et des Cinémas Indépendants, Charles Vintrou et Reginald de Guillebon ont relevé le défi.

Le nouveau directeur du site, Yohan Delamare, a hâte d’accueillir les cinéphiles le 1er décembre, première séance à 14h : « C’est un cinéma historique avec une histoire quasi centenaire. Il a une forte identité et les Génovéfains sont impatients de retrouver leur cinéma, on le sent.

» Des travaux de rafraichissement ont été lancés, une partie de la moquette a été enlevée, la décoration repensée. Les quatre salles seront opérationnelles et tourneront 7 jours sur 7 avec une programmation populaire, familiale mais aussi plus pointue avec des versions originales et des films d’Art et d’essai.

A vous le dernier Disney, « Encanto : La Fantastique Famille Madrigal » ou le prochain Spielberg « West Side story ».

La réouverture du cinéma « Les 4 Perray » est le début d’une nouvelle aventure pour notre cinéma de quartier puisque le projet final est d’ajouter 3 nouvelles salles. De quoi redonner le sourire au grand Charlie Chaplin peint sur le mur du parking du cinéma !

Cinéma « Les 4 Perray »
44, avenue. Gabriel Péri

© Photos d’Auré

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :