Rentrée 2019 : Derniers jours pour les demandes de dérogation !

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 2 septembre prochain.

bann_derogation

La commission de dérogation scolaire aura lieu le 17 mai 2019. Au-delà de cette date, les demandes ne seront pas prises en compte.

Le Conseil Municipal délibère sur la définition des périmètres scolaires dont le respect est essentiel pour équilibrer les effectifs des écoles de la ville.
Accorder une dérogation est par définition une exception à la règle. Cela peut se faire sur la base d’un dossier justifiant de situations particulièrement sensibles avec des raisons dûment motivées et ne peut être en aucun cas être envisagé comme une solution de confort. L’accord de dérogation est soumis à un ensemble de critères rigoureux et se fait après examen par une commission regroupant l’inspection, des directeurs d’école et la municipalité.

+ d’infos :
Service Enfance Scolaire
Tél. : 01 69 46 80 77/78/79

La ville

Dernières actualités

Vie pratique

Élections Européennes : Résultats bureau par bureau !

Tableau des résultats pour les élections européennes du 9 juin 2024, bureau par bureau, sur la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois. Ouvrir >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Lire la suite
Vie pratique

La renaturation de la Châtaigneraie c’est parti !

Après l’étude menée par l’Office National des Forêts et PAROLE À… la mise en sécurité du parc, le temps de la renaturation est arrivé. La 1ère phase des travaux débutera en octobre. Différentes tailles et essences d’arbres seront plantées dans le parc : • La première catégorie (2 000 plants forestiers) ne dépassera pas les […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :