Recensement de la population. Enquête 2024

Si votre logement appartient à l’échantillon à recenser en 2024, dès le 18 janvier, un agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre les questionnaires du recensement.

bann recensement

CARTE  ET  AGENTS RECENSEURS >>>
de la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois

Comme d’autres années précédentes et conformément à la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative au recensement de la population, à l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, seuls 8% des logements de la commune seront recensés. 

Si votre logement appartient à l’échantillon à recenser en 2024 vous allez recevoir un courrier du maire à ce propos entre le 8 et 18 janvier 2024. Dès le 18 janvier 2024 un agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre les questionnaires du recensement. Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez le seul à être recensé dans votre rue. 

Les foyers concernés par cette enquête recevront la visite d’un agent recenseur muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel. Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, merci de répondre rapidement après son passage.  

Nous vous incitons à vous faire recenser par internet à partir du 18 janvier sur le site www.le-recensement-et-moi.fr . Votre agent recenseur vous remettra vos codes confidentiels de connexion. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier. 

La participation au recensement est un acte civique. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis. La qualité de la collecte et la réponse des administrés conditionnent les résultats utilisés dans le calcul des dotations accordées à la commune 

Les réponses restent strictement confidentielles et les renseignements collectés ne peuvent être utilisés qu’à des fins statistiques et sous le couvert de l’anonymat. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) veillera au respect de la confidentialité des données. 

Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites ou agents frauduleux qui vous réclameraient de l’argent. 

Pour savoir si vous êtes recensés cette année ou pour obtenir tout renseignement concernant le recensement vous pouvez contacter :

le Coordonnateur Communal de Recensement au 01.69.46.80.61 ou
à l’adresse mail 
affaires-generales@sgdb91.com  

Vie pratique

Dernières actualités

Agenda

Fête Nationale : Nouvel événement , Nouveau lieu !

L’année dernière, ni la Municipalité, ni les Génovéfains n’ont pu cacher leur déception en apprenant que le traditionnel feu d’artifice ne pourrait avoir lieu pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. En effet, l’arrêté préfectoral « relatif à la protection contre les incendies des zones situées à l’intérieur et à moins de 200m des bois […]

Lire la suite
Vie pratique

Élections Européennes : 5 questions pour tout comprendre !

Le 9 juin 2024, les citoyens Français seront appelés aux urnes à l’occasion des élections européennes. Il s’agit d’un scrutin capital pour l’avenir de l’Union Européenne, mais en connaissez-vous tous les rouages ? 5 questions pour tout comprendre, c’est ici >>   5 TEXTES MARQUANTS VOTÉS PAR LE PARLEMENT EUROPÉEN CES 10 DERNIÈRES ANNÉES Objectif […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :