Recensement de la population : Enquête 2019

Comme les années précédentes et conformément à la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative au recensement de la population, à l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, 8% des logements de la commune seront recensés.

bann.recensement

Les logements concernés seront informés par un courrier du Maire, à leur domicile, entre le 4 et 11 janvier prochains. Un agent recenseur muni d’une carte officielle pourra se présenter dès le 17 janvier pour remettre les questionnaires à compléter. 

Il vous appartiendra de remplir les documents remis par l’agent recenseur et de les lui restituer. Au besoin, l’agent, tenu au secret professionnel, pourra vous aider à les compléter. Vous pouvez également remplir ces questionnaires par Internet (mode de réponse préconisé par l’INSEE). 

La participation au recensement est un acte civique. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis. La qualité de la collecte et la réponse des administrés conditionnent les résultats utilisés dans le calcul des dotations accordées à la commune. 

Les réponses restent strictement confidentielles et les renseignements collectés ne peuvent être utilisés qu’à des fins statistiques et sous le couvert de l’anonymat. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) veillera au respect de la confidentialité des données.

 + d’infos
M. Lansari
Coordonnateur Communal de Recensement
01 69 46 81 25

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :