Recensement annuel : L’INSEE annule sa campagne 2021 !

Traditionnellement, les mois de janvier et de février sont privilégiés par l’INSEE pour le déroulement de la campagne annuelle de recensement. C’est durant cette période qu’un échantillon de la population française est recensé à domicile, via un questionnaire à remplir.

bann.recensement

Cette année, après une large concertation auprès notamment des associations d’élus et de la Commission nationale d’évaluation du recensement, l’INSEE a décidé que la campagne serait exceptionnellement reportée d’un an. En cause, les conditions sanitaires qui ne permettent pas un déroulement de la campagne de recensement dans des conditions de sécurité suffi santes.

Aussi, aucun recensement ne sera effectué en 2021. Attention ! Le report de la campagne de recensement par l’INSEE peut être l’occasion de fraudes ou d’arnaques. Si toutefois une personne se présentait à votre domicile durant les prochaines semaines, prétextant travailler pour le compte de la Ville ou de l’INSEE, nous vous conseillons de ne pas lui divulguer d’informations et de contacter le services des Affaires Générales pour signaler ce fait.

+ d’infos :
Service des Affaires Générales

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :