Recensement 2020 : La campagne débute bientôt !

Comme chaque année et conformément à la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative au recensement de la population, à l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, 8% des logements de la commune seront recensés en 2020.

bann_recensement2020

Si votre foyer appartient à l’échantillon concerné, vous en serez informés par un courrier du Maire, envoyé à votre domicile entre le 6 et 13 janvier 2020. Dès le 16 janvier 2020, un agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre les questionnaires du recensement. Les agents recenseurs sont tous munis d’une carte officielle avec leur photo et sont tenus au secret professionnel.

Vous avez également la possibilité de remplir le questionnaire directement sur internet depuis le site www.le-recensement-et-moi.fr munis des codes confidentiels de connexion remis par votre agent recenseur.

La liste des foyers étant établie par l’INSEE de manière aléatoire, il se peut que vous soyez le seul à être recensé dans votre rue.

La participation au recensement est un acte civique et obligatoire. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis. La qualité de la collecte et la réponse des administrés conditionnent les résultats utilisés dans le calcul des dotations accordées à la commune.

Les réponses restent strictement confidentielles et les renseignements collectés ne peuvent être utilisés qu’à des fins statistiques et sous le couvert de l’anonymat. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) veillera au respect de la confidentialité des données.

+ d’infos
Abdelouafi Lansari
Coordonnateur Communal de Recensement
01 69 46 81 25

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :