RASSEMBLEMENT
Soyons très nombreux ce soir, devant les marches de l’Hôtel de Ville à 19h, pour honorer la mémoire de Dominique Bernard et celle de Samuel Paty, tous deux victimes du terrorisme, du fanatisme et de l’obscurantisme.

Il y a trois ans, Samuel Paty, victime de la barbarie, était sauvagement assassiné aux abords de son établissement scolaire. Vendredi dernier, c’est un autre enseignant, Dominique Bernard, qui était victime du fanatisme au sein de son lycée d’Arras.
Face au terrorisme qui a de nouveau frappé, il est important que nous montrions notre unité autour de notre école et des valeurs républicaines qui la fondent.
Aujourd’hui, dans les établissements scolaires des minutes de silence seront observées à la mémoire de Dominique Bernard.Nous sommes très nombreux touchés par la disparition du professeur.
Aussi, soyons très nombreux ce soir, devant les marches de l’Hôtel de Ville à 19h, pour honorer la mémoire de Dominique Bernard et celle de Samuel Paty, tous deux victimes du terrorisme, du fanatisme et de l’obscurantisme.
Non classé
Dernières actualités
Ateliers participatifs : Les Projets Citoyens : c’est parti !
LA CHORALE POPUP, UNIQUE, GÉANTE ET PARTICIPATIVE ! Caroline Chivé, cheffe de choeur, vous lance un défi : rejoindre une chorale géante, ouverte à tous, quel que soit le niveau de ses participants. Le principe est simple : après une inscription par mail, on reçoit les fichiers voix et les paroles pour apprendre la chanson […]
Lire la suitePapilles d’Or 2024
Parmi tous les lauréats essonniens, Ste Gen’ peut s’enorgueillir de compter 7 enseignes ! Le lundi 16 octobre, les meilleurs commerçants et artisans alimentaires de l’Essonne ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée au théâtre de Brunoy, par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne. Trois […]
Lire la suiteRechercher