Rapport annuel de la qualité de l’eau

L'Agence Régionale de Santé vient de transmettre son rapport annuel sur la qualité de l'eau à Sainte-Geneviève-des-Bois. Il reprend l’ensemble des informations disponibles relatives à l’alimentation en eau potable de la commune, de la ressource jusqu’au robinet des consommateurs. Vous y trouverez annexé le bilan des analyses du contrôle sanitaire de l’année passée.

bann_eau

Tous les prélèvements ont été réalisés dans le cadre du contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine (EDCH), conformément à l’article R.1321-15 du Code de la santé publique (CSP) et précisé par l’arrêté du 21 janvier 2010.
Cette surveillance est exercée par l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France via la Délégation départementale de l’Essonne.

Les échantillons d’eau ont été prélevés et analysés tout au long de l’année sur les points suivants :
• à la ressource ;
• en production (juste avant le départ en distribution) ;
• en distribution (au robinet des consommateurs et/ou sur des points fixes tels que les établissements recevant du public). 

Rapport complet de la qualité de l’eau >> 

+ d’infos :
Délégation départementale de l’Essonne
Département Veille et sécurité sanitaires
Service Santé-Environnement
Cellule « Qualité des eaux »
Courriel :
Téléphone : 01.69.36.71.76

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :