R. Noureev déconfine la culture !

Le centre artistique R. Noureev organise son premier « CarnaVal d’Orge » 100% en ligne.

bann_carnaval_noureev

« La vie d’un centre artistique c’est aussi la diffusion, les concerts, les expositions, les pièces de théâtre et les ballets. En plein confinement il a fallu innover, nous l’avons fait collectivement avec ce CarnaVal d’Orge » résume Luc Dedieu, le directeur.

Sur le site du CarnaVal vous aurez accès à des expositions virtuelles imaginées par les plasticiens en herbe autour de l’œuvre de Nicki De Saint-Phalle, entendrez les concerts des musiciens avec la parade des vents ou la batucada des percussions, assisterez aux défilés de la danse et le corso des comédiens. L’ensemble des 130 élèves encadrés par une vingtaine de professeurs a travaillé d’arrache-pied, à distance, depuis les vacances de noël pour ce résultat collectif bluffant.

Dans cette période particulière, il est essentiel de proposer un tel projet fédérateur aux élèves afin de maintenir intacte la motivation et l’envie de jouer, de danser, de créer, de rire et de faire la fête !  Alors venez découvrir ce beau projet et partagez-le avec votre famille et vos amis ! 

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :