R. Noureev déconfine la culture !

Le centre artistique R. Noureev organise son premier « CarnaVal d’Orge » 100% en ligne.

bann_carnaval_noureev

« La vie d’un centre artistique c’est aussi la diffusion, les concerts, les expositions, les pièces de théâtre et les ballets. En plein confinement il a fallu innover, nous l’avons fait collectivement avec ce CarnaVal d’Orge » résume Luc Dedieu, le directeur.

Sur le site du CarnaVal vous aurez accès à des expositions virtuelles imaginées par les plasticiens en herbe autour de l’œuvre de Nicki De Saint-Phalle, entendrez les concerts des musiciens avec la parade des vents ou la batucada des percussions, assisterez aux défilés de la danse et le corso des comédiens. L’ensemble des 130 élèves encadrés par une vingtaine de professeurs a travaillé d’arrache-pied, à distance, depuis les vacances de noël pour ce résultat collectif bluffant.

Dans cette période particulière, il est essentiel de proposer un tel projet fédérateur aux élèves afin de maintenir intacte la motivation et l’envie de jouer, de danser, de créer, de rire et de faire la fête !  Alors venez découvrir ce beau projet et partagez-le avec votre famille et vos amis ! 

La ville

Dernières actualités

La ville

Mars Bleu : Le programme

Mardi 26 mars ANIMATIONS de 13h30 à 17h à l’Escale La Ligue contre le cancer sera présente à l’Escale (épicerie sociale et solidaire) avec des outils d’information ludiques. Un quizz et un casque de réalité virtuelle permettront de favoriser les échanges autour du cancer colorectal. Pour plus d’informations sur votre suivi, contactez le Centre de […]

Lire la suite
La ville

Engageons-nous pour Ste GEN’

Cadre de vie, environnement, grands travaux de rénovation, éducation, jeunesse, santé, solidarité, seniors, sport, sécurité.       Le dossier complet à lire, c’est ici >>

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :