R. Noureev déconfine la culture !

Le centre artistique R. Noureev organise son premier « CarnaVal d’Orge » 100% en ligne.

bann_carnaval_noureev

« La vie d’un centre artistique c’est aussi la diffusion, les concerts, les expositions, les pièces de théâtre et les ballets. En plein confinement il a fallu innover, nous l’avons fait collectivement avec ce CarnaVal d’Orge » résume Luc Dedieu, le directeur.

Sur le site du CarnaVal vous aurez accès à des expositions virtuelles imaginées par les plasticiens en herbe autour de l’œuvre de Nicki De Saint-Phalle, entendrez les concerts des musiciens avec la parade des vents ou la batucada des percussions, assisterez aux défilés de la danse et le corso des comédiens. L’ensemble des 130 élèves encadrés par une vingtaine de professeurs a travaillé d’arrache-pied, à distance, depuis les vacances de noël pour ce résultat collectif bluffant.

Dans cette période particulière, il est essentiel de proposer un tel projet fédérateur aux élèves afin de maintenir intacte la motivation et l’envie de jouer, de danser, de créer, de rire et de faire la fête !  Alors venez découvrir ce beau projet et partagez-le avec votre famille et vos amis ! 

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :