Quartier F. Buisson: modification du sens de circulation

AVENUE GABRIEL PÉRI, AVENUE EMILE ZOLA et RUE GAI SÉJOUR

Dans le cadre des travaux d’extension de l’école Ferdinand Buisson, pour des raisons de sécurité et de contraintes techniques il a été décidé de transférer une cour provisoire sur une partie de l’avenue Emile Zola.

De ce fait, à compter du lundi 27 mars l’avenue Emile Zola sera fermée à la circulation et au stationnement uniquement le tronçon Place Ferdinand Buisson et rue Gai séjour. Seuls 3 riverains et la livraison cantine municipale auront un accès côté rue Gai Séjour. 

Par ailleurs, le réseau sur chaussée au droit de la future extension du groupe scolaire F. Buisson situé rue Gai Séjour étant sous dimensionné, des travaux de renforcement du réseau sous la direction d’Enedis (ERDF) sont prévus. La rue Gai séjour entre la rue Emile Zola et la rue de Grigny sera fermée à la circulation du lundi 27 au mercredi 29 mars  sauf accès aux riverains de ce tronçon par la rue de Grigny. 

De plus, à compter du lundi 3 avril l’avenue Gabriel Péri sera en circulation alternée au niveau de l’école maternelle pour une durée maximum d’une semaine. 

Compte tenu de cette situation délicate qui va durer jusqu’à fin août 2017, la ville fait appel au civisme des riverains et des parents d’élèves en demandant de ne pas se mettre en double file sur le rond point Ferdinand Buisson ou sur l’arrêt de bus et de bien vouloir stationner correctement un peu plus loin.

+ d’infos:
Direction des Services Techniques
Tél. : 01 69 46 85 96
Cabinet du Maire

 

La ville

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :