Quand tombe la neige... ce qu’il faut savoir.

Un arrêté préfectoral interdit la circulation des bus dans tout le Département jusqu’à midi, le jeudi 8 février 2018.
Les écoles et les structures municipales seront ouvertes jeudi 8 février, comme d’habitude.

plan_neige

Pour mettre en place le « Plan Neige », 2 sableuses et une équipe de 40 personnes sont mobilisées au sein des services municipaux. Un stock de sel est d’ores et déjà prêt à l’usage. Ainsi, en cas d’intempéries ou de conditions météo exceptionnelles, les services municipaux sont en capacité d’intervenir dans les plus brefs délais. 

Comme chaque hiver, les services techniques de la ville interviennent sur les voies publiques en cas de verglas et de forte neige. 
Les voies empruntées par les bus et les accès aux équipements publics (gares, écoles, etc.) seront prioritairement dégagées, les zones résidentielles traitées, elles, dans un second temps: Ainsi, les services municipaux engagent la phase 1 de salage et sablage mécanique sur l’ensemble des axes empruntés par les transports en commun. La phase 2 vise les voies en pente, les ponts et tunnels et la 3 concerne toutes les voies dites « structurantes » (voies de liaison couramment utilisées). Ensuite, viennent les phases 4 et 5 qui touchent les voies résidentielles. Plusieurs interventions ont déjà eu lieu hier et cette nuit. De nouveaux passages sont prévus en fin de journée et dans la nuit de mercredi à Jeudi. 

IMPORTANT: L’interdiction de circulation des bus et des transports scolaires en car est renouvellée par arrêté préfectoral jusqu’au jeudi 8 février à midi

http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/Vigilance-Orange-Neige-et-verglas

Devant chez soi: 

Il est aussi de la responsabilité de chacun de veiller à ne pas gêner, avec des véhicules stationnés par exemple, le passage des saleuses. Aussi, le déneigement des trottoirs relève de la responsabilité de chacun. Dans le cas où les précipitions s’étaleraient sur plusieurs jours, les riverains peuvent compter sur l’appui des services techniques de la ville dans la mesure de leur disponibilité et des missions d’urgence. 

Pour nos enfants:

Les écoles et structures municipales accueilleront les enfants, comme d’habitude.

Quelques chiffres sur la voirie à entretenir pendant la période hivernale :

  • 120 kilomètres de voirie
  • 296 rues / avenues
  • 240  kilomètres de trottoirs

A savoir: Les opérations de lutte contre les risques hivernaux sont conduits dans le respect de l’Environnement. L’épandage de sel est maîtrisé afin qu’il ne pollue, ni l’Orge, ni les différents espaces verts et végétaux de la Commune et ses environs.

 + d’infos
Services Techniques
01 69 46 80 00

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :