Prolifération de rats : chacun a son rôle à jouer

Une nouvelle campagne de dératisation des réseaux d’assainissement débute sur le réseau public du 27 novembre au 8 décembre à Sainte-Geneviève-des-Bois.

58a42b0b-ab4c-45e6-9a65-f8af44bf4a69

Ce traitement biannuel préventif limite la prolifération de rongeurs au sein des réseaux d’assainissement. La campagne de dératisation est réalisée par la société extérieure SAPIAN mandatée par l’Agglomération.

En conjuguant nos efforts, il est possible de maintenir dans des proportions raisonnables le nombre de rongeurs sur l’ensemble du territoire. C’est la raison pour laquelle le service Habitat de la Ville se coordonne avec les bailleurs sociaux et les syndicats des grandes copropriétés afin que l’opération soit réalisée simultanément sur tous les sites concernés.

Mais pour que cette action soit efficace, tout le monde a son rôle à jouer. En arrêtant de laisser trainer dans les rues des sacs de déchets, de la nourriture, ou de mal fermer les poubelles, les rats ne pourront plus se nourrir et devront descendre sous terre, là où sont installés les pièges.  

Civilité et lutte contre les nuisibles vont donc de pair.

+ d’infos :
service Habitat
Bâtiment Marc Sangnier, rue Marc Sangnier
Tél. : 01 69 46 81 33

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :