Prolifération de rats : chacun a son rôle à jouer

Une nouvelle campagne de dératisation des réseaux d’assainissement débute sur le réseau public du 27 novembre au 8 décembre à Sainte-Geneviève-des-Bois.

58a42b0b-ab4c-45e6-9a65-f8af44bf4a69

Ce traitement biannuel préventif limite la prolifération de rongeurs au sein des réseaux d’assainissement. La campagne de dératisation est réalisée par la société extérieure SAPIAN mandatée par l’Agglomération.

En conjuguant nos efforts, il est possible de maintenir dans des proportions raisonnables le nombre de rongeurs sur l’ensemble du territoire. C’est la raison pour laquelle le service Habitat de la Ville se coordonne avec les bailleurs sociaux et les syndicats des grandes copropriétés afin que l’opération soit réalisée simultanément sur tous les sites concernés.

Mais pour que cette action soit efficace, tout le monde a son rôle à jouer. En arrêtant de laisser trainer dans les rues des sacs de déchets, de la nourriture, ou de mal fermer les poubelles, les rats ne pourront plus se nourrir et devront descendre sous terre, là où sont installés les pièges.  

Civilité et lutte contre les nuisibles vont donc de pair.

+ d’infos :
service Habitat
Bâtiment Marc Sangnier, rue Marc Sangnier
Tél. : 01 69 46 81 33

La ville

Dernières actualités

La ville

Engageons-nous pour Ste GEN’

Cadre de vie, environnement, grands travaux de rénovation, éducation, jeunesse, santé, solidarité, seniors, sport, sécurité.       Le dossier complet à lire, c’est ici >>

Lire la suite
Vie pratique

Viens créer ton compte sur PARCOURSUP !

1 -Du 17 JANVIER au 14 MARS Inscription sur Parcoursup et création de mon dossier candidat. 2 -JEUDI 14 MARS Dernier jour pour formuler mes voeux. 3 -Du 14 MARS au 3 AVRIL Je finalise mon dossier avec les éléments demandés et je confirme mes voeux 4 -Du 30 MAI au 12 JUILLET Je reçois […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :