Projet Sésame : De plus en plus de bio à la cantine
Ça y est, les premières salades bio de la saison cultivées à la ferme de l’Envol ont été livrées aux écoles de la Ville le 18 mai dernier.

La Ferme de l’Envol, installée sur l’ancienne base aérienne de Brétigny/Plessis-Pâté, fournit régulièrement notre cuisine centrale en carottes, pommes de terre, oignons, échalotes, panais, potirons et donc également en salades.
« Tous ces produits sont un vrai plaisir à cuisiner, nous explique Denis Trasfi responsable de la cuisine centrale, nous sommes ravis de
proposer de plus en plus de produits bios, en circuit court aux petits génovéfains mais aussi dans les repas portés à domicile aux anciens. »
La part de bio s’élève désormais à plus de 30 % dans les assiettes livrées en ville. 330 pièces de salades ont été dégustées ce 18 mai, des pieds de salades que le chef est venu en personne voir pousser à la Ferme de l’Envol. C’est cela aussi le circuit court !
fermesdavenir.org
Cœur d'Essonne Agglomération
Dernières actualités
Première inscription à l’école : Pour tous les enfants nés en 2021, c’est le moment !
Si vous avez déjà un enfant scolarisé en maternelle ou élémentaire, vous pouvez envoyer les documents demandés ci-dessous par mail à en indiquant l’objet « INSCRIPTION SCOLAIRE ». Première inscription pour votre foyer Vous devrez prendre rendez-vous avec le service Enfance-Scolaire : au 01.69.46.80.67/ 78/ 79/ 77 Documents à fournir : VOUS ÊTES LOCATAIRES OU PROPRIÉTAIRES : • […]
Lire la suiteRechercher