Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville et la Police Municipale vous proposent de rejoindre un réseau citoyen qui participe à repérer les faits inhabituels dans votre quartier, sensibiliser vos voisins sur des tentatives de cambriolage, rapprocher la population et les forces de l’ordre et améliorer la réactivité de la Police Nationale et Municipale.

bann agir

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants d’une même rue ou d’un même quartier, c’est le rôle du référent. Devenir référent de la « Participation Citoyenne » c’est d’abord participer à des réunions publiques organisées par la Police Nationale et Municipale sur les questions de sécurité, de prévention ou d’adoption de bons réflexes. C’est ensuite, se faire le relais auprès des personnes isolées de ces informations parfois simples mais précieuses pour éviter les arnaques à domicile ou les tentatives de cambriolages. C’est aussi, face à un événement suspect et représentant un caractère d’urgence, faire appel au 17 pour la Police Nationale.

Il est important de rappeler que cette « Participation Citoyenne » ne se substituera jamais à la Police. Ce dispositif a simplement pour but de créer un maillon entre les populations et les forces de l’ordre et de fluidifier l’information.

 Vous aussi, rejoignez le dispositif de participation citoyenne !

 + d’infos >>>

Pour devenir référent, contactez la Police Municipale
par téléphone au 01 69 46 80 21 ou
par mail à :

La ville

Dernières actualités

La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite
La ville

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Vendredi 25 novembre 2022, dès 18h30. Les 122 paires de chaussures récoltées, teintées de rouge, seront exposées sur les marches de l’Hôtel de Ville. L’Exposition de photographies « FEMMES, NOS VIES, NOS COMBATS », réalisée par des Génovéfaines, sera exposé dans le hall de l’Hôtel de Ville. Lundi 28 novembre 2022, à 14h, dans la Médiathèque O. […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :