Premier Conseil Municipal des Enfants : Une élection plus vraie que nature

Les 19 et 20 novembre derniers, la Municipalité organisait les élections pour la mise en place du tout premier Conseil Municipal des Enfants à Sainte-Geneviève-des-Bois.

bann._premier_conseil_des_enfants_vv322

Cette assemblée, qui réunit une quarantaine d’élèves de CM1 et CM2, a été élue par ses camarades-citoyens de toutes les écoles de la ville. Cette élection est venue achever un minutieux processus électoral entamé dès la rentrée par le service Enfance-Scolaire et les enseignants. Toute l’organisation s’est faite dans les conditions réelles d’un vote. 

Ainsi, après avoir mené campagne sur le terrain des cours de récré, les candidats ont pu soumettre leur programme au verdict des urnes. Et, là encore, tout était fait selon les règles démocratiques. Un bureau de vote a été installé au sein de l’Hôtel de Ville. Le Maire, Frédéric PETITTA, et de nombreux élus, portant leur écharpe tricolore, étaient aux côtés des agents municipaux mobilisés pour tenir les bureaux et veiller au bon déroulement du scrutin. Les élèves devaient, comme les conditions d’un vote le requièrent, présenter leur carte d’électeur nominative (créée par les services de la ville et par chacun d’entre eux). 

Lire la suite du dossier >>

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

Actualités

L’appli Ville est disponible !

Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]

Lire la suite
Actualités

La Mutuelle Communale, c’est parti !

Tout le monde a le droit de se soigner ! Une personne sur quatre vivant en France a renoncé à des soins ou équipements médicaux pour des raisons financières. Et au total, 37% des patients interrogés ont déjà renoncé à se soigner alors qu’ils en avaient besoin, notamment pour l’optique et le dentaire. Les raisons sont multiples : […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :