Premier Conseil Municipal des Enfants : Une élection plus vraie que nature

Les 19 et 20 novembre derniers, la Municipalité organisait les élections pour la mise en place du tout premier Conseil Municipal des Enfants à Sainte-Geneviève-des-Bois.

bann._premier_conseil_des_enfants_vv322

Cette assemblée, qui réunit une quarantaine d’élèves de CM1 et CM2, a été élue par ses camarades-citoyens de toutes les écoles de la ville. Cette élection est venue achever un minutieux processus électoral entamé dès la rentrée par le service Enfance-Scolaire et les enseignants. Toute l’organisation s’est faite dans les conditions réelles d’un vote. 

Ainsi, après avoir mené campagne sur le terrain des cours de récré, les candidats ont pu soumettre leur programme au verdict des urnes. Et, là encore, tout était fait selon les règles démocratiques. Un bureau de vote a été installé au sein de l’Hôtel de Ville. Le Maire, Frédéric PETITTA, et de nombreux élus, portant leur écharpe tricolore, étaient aux côtés des agents municipaux mobilisés pour tenir les bureaux et veiller au bon déroulement du scrutin. Les élèves devaient, comme les conditions d’un vote le requièrent, présenter leur carte d’électeur nominative (créée par les services de la ville et par chacun d’entre eux). 

Lire la suite du dossier >>

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite
La ville

AUX URNES GÉNOVÉFAINS !

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections des 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale suite à la dissolution prononcée par le Président de la République le soir du 9 juin 2024. Ils exerceront un mandat national d’une durée de cinq ans, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée. LES COMPÉTENCES DES […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :