Premier Conseil Municipal des Enfants : Une élection plus vraie que nature
Les 19 et 20 novembre derniers, la Municipalité organisait les élections pour la mise en place du tout premier Conseil Municipal des Enfants à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Cette assemblée, qui réunit une quarantaine d’élèves de CM1 et CM2, a été élue par ses camarades-citoyens de toutes les écoles de la ville. Cette élection est venue achever un minutieux processus électoral entamé dès la rentrée par le service Enfance-Scolaire et les enseignants. Toute l’organisation s’est faite dans les conditions réelles d’un vote.
Ainsi, après avoir mené campagne sur le terrain des cours de récré, les candidats ont pu soumettre leur programme au verdict des urnes. Et, là encore, tout était fait selon les règles démocratiques. Un bureau de vote a été installé au sein de l’Hôtel de Ville. Le Maire, Frédéric PETITTA, et de nombreux élus, portant leur écharpe tricolore, étaient aux côtés des agents municipaux mobilisés pour tenir les bureaux et veiller au bon déroulement du scrutin. Les élèves devaient, comme les conditions d’un vote le requièrent, présenter leur carte d’électeur nominative (créée par les services de la ville et par chacun d’entre eux).
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z
Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]
Lire la suiteDossier : Génovéfaines citoyennes !
Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]
Lire la suiteRechercher