Portes Ouvertes virtuelles vers l’alternance à la Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME)

De nombreux internautes ont participé aux rencontres proposées en visio en début d’année. Pour assurer la continuité du protocole sanitaire, la FDME renouvelle l’opération «Journées Portes Ouvertes (JPO) virtuelles» le samedi 13 mars entre 9h et 17h sur inscription préalable. La FDME oeuvre au quotidien avec les entreprises à la réussite professionnelle des jeunes.

bandeau_illustration-jpo-mars_virtuelle

Les JPO virtuelles, un formidable outil pour permettre aux jeunes de s’orienter et préparer leur avenir professionnel malgré les contraintes des mesures sanitaires
Collégiens, lycéens, étudiants ainsi que leur famille, seront accueillis sur une plateforme digitale et renseignés sur les 90 formations du CAP au Bac+5 accessibles dès 15 ans et sur les avantages de l’apprentissage. La Faculté des Métiers de l’Essonne est le relais auprès des entreprises et peut ainsi rassurer ses candidats quant à la recherche d’un contrat. Elle propose le dispositif d’accès à l’alternance : des formations modulaires et adaptées avec la Prépa Apprentissage et une Mission Handicap.

Rencontres et échanges avec les équipes en direct depuis son domicile
En alternant le temps entre le CFA et l’entreprise, l’apprentissage permet de profiter de nombreux avantages : acquérir de l’expérience professionnelle, associer théorie et pratique lors de la formation, s’intégrer dans l’entreprise, être rémunéré en tant qu’apprenti. À la FDME, 8 jeunes sur 10 ont un emploi à l’issue de leur formation. 

Lien d’inscription pour participer à la JPO virtuelle 
www.facmetiers91.fr/jpo-mars2021-visio 

Rendez-vous les samedis 29 mai et 26 juin pour les prochaines Matinées Portes Ouvertes

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :