PLAN DE DÉCONFINEMENT: OPÉRATION DE DÉSINFECTION DU MOBILIER URBAIN, PUIS DES MARCHÉS.

Dans le cadre du plan de déconfinement et afin de lutter contre la propagation du virus CODIV-19, la Ville vient de lancer une opération de désinfection d'une partie du mobilier urbain : tous les abris-bus et poubelles de la commune. Avant un nettoyage complet des deux marchés de la Gare et du Donjon pour leur réouverture la semaine prochaine.

2020_05_06_solidarite_sgdb_-_espace_urbain_-_web_bann

Opération de désinfection pour lutter contre le #COVID-19.

Ce mercredi 6 mai, deux agents municipaux nettoient et désinfectent les 30 abris-bus de la ville. Équipés d’un pulvérisateur avec pompe, d’un nettoyant surodorant bactéricide et fongicide Sanigum et d’un camion, ils vont progresser dans la ville afin de désinfecter chaque abri bus de la Ville. 

L’opération continue aussi avec l’équipe d’entretien. Pour chaque ramassage des poubelles, les agents effectuent également une désinfection. Ils lanceront également un nettoyage complet, des deux marchés Gare et Donjon la semaine prochaine avant la réouverture des marchés. 

Des mesures qui avaient été jugées inutiles et non recommandées par l’Agence Régionale de la Santé début avril  » La transmission du SARS-CoV-2 via un objet ou du mobilier urbain ne figure pas parmi les principales modalités de transmission selon le HCSP. Celles-ci se font par transmission directe, par inhalation de gouttelettes lors de toux ou d’éternuement par le patient, ou par transmission par contact avec la bouche, le nez, ou les muqueuses des yeux« . 

Rappelant que « L’application des mesures de confinement et des mesures barrières individuelles restaient et retent le meilleur rempart à ce jour contre une infection Covid-19« . 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :