PLAN DE DÉCONFINEMENT: OPÉRATION DE DÉSINFECTION DU MOBILIER URBAIN, PUIS DES MARCHÉS.

Dans le cadre du plan de déconfinement et afin de lutter contre la propagation du virus CODIV-19, la Ville vient de lancer une opération de désinfection d'une partie du mobilier urbain : tous les abris-bus et poubelles de la commune. Avant un nettoyage complet des deux marchés de la Gare et du Donjon pour leur réouverture la semaine prochaine.

2020_05_06_solidarite_sgdb_-_espace_urbain_-_web_bann

Opération de désinfection pour lutter contre le #COVID-19.

Ce mercredi 6 mai, deux agents municipaux nettoient et désinfectent les 30 abris-bus de la ville. Équipés d’un pulvérisateur avec pompe, d’un nettoyant surodorant bactéricide et fongicide Sanigum et d’un camion, ils vont progresser dans la ville afin de désinfecter chaque abri bus de la Ville. 

L’opération continue aussi avec l’équipe d’entretien. Pour chaque ramassage des poubelles, les agents effectuent également une désinfection. Ils lanceront également un nettoyage complet, des deux marchés Gare et Donjon la semaine prochaine avant la réouverture des marchés. 

Des mesures qui avaient été jugées inutiles et non recommandées par l’Agence Régionale de la Santé début avril  » La transmission du SARS-CoV-2 via un objet ou du mobilier urbain ne figure pas parmi les principales modalités de transmission selon le HCSP. Celles-ci se font par transmission directe, par inhalation de gouttelettes lors de toux ou d’éternuement par le patient, ou par transmission par contact avec la bouche, le nez, ou les muqueuses des yeux« . 

Rappelant que « L’application des mesures de confinement et des mesures barrières individuelles restaient et retent le meilleur rempart à ce jour contre une infection Covid-19« . 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :