PLAN DE DÉCONFINEMENT : La Vallée de l'Orge et ses promenades rouvrent au public !

Dans le cadre du plan confinement annoncé par le Gouvernement, l'arrêté préfectoral d'interdiction de fréquentation des espaces verts et espaces naturels a pris fin le 11 mai 2020.

2020_05_14_solidarite_sgdb_-_bords_de_lorge_-_web_bann

L’ensemble des propriétés syndicales et de la promenade de l’Orge et de ses affluents est rouvert au public.

Les services du Syndicat procèderont, au cours de la semaine, au retrait des affichages des arrêtés préfectoraux et au démontage des barrières installées provisoirement.

Le Syndicat de l’Orge avait procédé à la fermeture de ses espaces naturels à la suite de la promulgation de l’état d’urgence sanitaire en France le 17 mars dernier, et de l’arrêté préfectoral du 19 mars interdisant l’accès aux promenades, espaces verts, espaces forestiers, berges, cours d’eau, plans d’eau.

En revanche, l’accès aux parcs, jardins et espaces verts aménagés dans les zones urbaines reste interdit dans les territoires classés en zone rouge, dont l’Essonne.

Pour rappel : les gestes barrières, les règles de distanciation sociale et le port du masque sont les meilleurs remparts contre la propagation du virus. Protégez vous pour protéger les autres.

 

ENSEMBLE, RÉUSSISSONS LE DÉCONFINEMENT ! 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

La Fête des Mômes fait son grand retour !

Pour cette 19ème édition, la Fête des mômes envahit la Ville, le tapis Vert et le Parc Pierre : des spectacles, des projections de films, des animations, le Village des mômes et l’incontournable feu d’artifice pour égayer ces 4 jours de festivités en famille ou entre amis.   Le Programme complet : Mercredi 1er juin  […]

Lire la suite
Non classé

Fermeture définitive du Centre de vaccination du Canal

A Sainte Gen’, le Centre de vaccination du Canal a définitivement fermé ses portes le samedi 16 avril, à 19h. Lui-même successeur du centre de Vaccination de la Salle Gérard Philipe depuis septembre 2021, ce ne sont pas loin de 185 000 personnes qui ont pu être vaccinées dans notre ville. Cette fermeture marque la fin […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :