Place du marché : Vers un nouvel aménagement piétonnier

Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée.

bann_place_du_marche

Les Génovéfains l’appellent souvent la « Place du marché » mais peu savent qu’elle se situe en fait Place Saint Exupéry. C’est ici, autour de la halle décorée par les Génovéfains et Louis Molinari, que trois fois par semaine (mercredi, vendredi et dimanche)
se tient le marché du Donjon.

De l’avis général, la circulation des véhicules n’est pas optimisée. Les voitures circulent à côté des trottoirs où se trouvent les commerces, de la banque au magasin de vêtements. Après une concertation avec les commerçants, le service Développement Économique et Animations Commerciales a imaginé d’inverser le sens de circulation de la place. « Nous avons proposé, explique Dominique Gendre, adjoint au Maire, de transformer en rue piétonne la voie située du côté le plus commerçant de l’entrée de la banque jusqu’à Josy vêtement, et que les voitures et camions puissent accéder à la place en longeant la halle du marché couvert. C’est une question de bon sens qui sécurisera les Génovéfains lorsqu’ils feront leurs achats.» Du gagnant/gagnant pour les clients et les commerçants.

Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée. 

+ d’infos
Service Développement Économique et Animations Commerciales
1, rue du Jardin Public
01 69 51 83 78

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :