Place du marché : Vers un nouvel aménagement piétonnier

Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée.

bann_place_du_marche

Les Génovéfains l’appellent souvent la « Place du marché » mais peu savent qu’elle se situe en fait Place Saint Exupéry. C’est ici, autour de la halle décorée par les Génovéfains et Louis Molinari, que trois fois par semaine (mercredi, vendredi et dimanche)
se tient le marché du Donjon.

De l’avis général, la circulation des véhicules n’est pas optimisée. Les voitures circulent à côté des trottoirs où se trouvent les commerces, de la banque au magasin de vêtements. Après une concertation avec les commerçants, le service Développement Économique et Animations Commerciales a imaginé d’inverser le sens de circulation de la place. « Nous avons proposé, explique Dominique Gendre, adjoint au Maire, de transformer en rue piétonne la voie située du côté le plus commerçant de l’entrée de la banque jusqu’à Josy vêtement, et que les voitures et camions puissent accéder à la place en longeant la halle du marché couvert. C’est une question de bon sens qui sécurisera les Génovéfains lorsqu’ils feront leurs achats.» Du gagnant/gagnant pour les clients et les commerçants.

Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée. 

+ d’infos
Service Développement Économique et Animations Commerciales
1, rue du Jardin Public
01 69 51 83 78

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :