Place du marché : Vers un nouvel aménagement piétonnier

Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée.

bann_place_du_marche

Les Génovéfains l’appellent souvent la « Place du marché » mais peu savent qu’elle se situe en fait Place Saint Exupéry. C’est ici, autour de la halle décorée par les Génovéfains et Louis Molinari, que trois fois par semaine (mercredi, vendredi et dimanche)
se tient le marché du Donjon.

De l’avis général, la circulation des véhicules n’est pas optimisée. Les voitures circulent à côté des trottoirs où se trouvent les commerces, de la banque au magasin de vêtements. Après une concertation avec les commerçants, le service Développement Économique et Animations Commerciales a imaginé d’inverser le sens de circulation de la place. « Nous avons proposé, explique Dominique Gendre, adjoint au Maire, de transformer en rue piétonne la voie située du côté le plus commerçant de l’entrée de la banque jusqu’à Josy vêtement, et que les voitures et camions puissent accéder à la place en longeant la halle du marché couvert. C’est une question de bon sens qui sécurisera les Génovéfains lorsqu’ils feront leurs achats.» Du gagnant/gagnant pour les clients et les commerçants.

Cette piétonisation de la rue dynamisera et embellira cette place avec des bacs à fleurs. Les travaux sont prévus pour le mois de juillet et devraient être terminés pour la rentrée. 

+ d’infos
Service Développement Économique et Animations Commerciales
1, rue du Jardin Public
01 69 51 83 78

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :